sypher13150 Posted April 13, 2008 Share Posted April 13, 2008 Bonjour a tous, Voila j'ai un petit souci avec mon Ordi portable, c'est un Acer Aspire 5715Z (Config plus bas) Je m'explique, je lance trés normalement mon CD d'installation (Kalyway 10.5.2 ou Leo4AllV2, même probleme pour les deux versions) la selection et le formatage du disque d'installation se passe à merveille, la selection des patches aussi. Par précaution je ne selectionne que le strict minimum (vanilla kernel ...). L'installation demarre alors apparement jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre sans raison apparente... C'est la première fois que j'ai à faire a ce problème j'en ai rencontré moultes autres en installant os X86 sur mon ancien Ordi ou sur celui d'amis... Si quelqu'un à un espoir de solution c'est pas de refus !! Merci à tous Ma config : Acer Aspire 5715Z-2A2G25Mi Intel Pentium Dual Core T2330Intel Pentium Dual Core, 1.6 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 250 Go, Ecran 15.4 pouces, GMA X3100 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sypher13150 Posted April 14, 2008 Author Share Posted April 14, 2008 Re bonjour, Voila, j'ai reussi mon instal via un autre ordi. Mais le probléme persiste !!! mon ordi redémarre maintenant innopinement pendant l'utilisation ! Je n'y comprend plus rien !! J'ai essayer de booter avec la commande cpus=1 mais rien n'y fait ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sypher13150 Posted April 16, 2008 Author Share Posted April 16, 2008 UP ? Ma question n'est pas clair? Pas Interessante ? Mon Probleme est il incorigible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yeye Posted April 16, 2008 Share Posted April 16, 2008 salut, est ce que ce problème arrive sous windows? Si oui, ce peut être un problème de RAM Link to comment Share on other sites More sharing options...
sypher13150 Posted April 16, 2008 Author Share Posted April 16, 2008 Non pas ce sousi sous Windows (vista). L'ordi est neuf il date de Vendredi... Avant avec mon compaq aucun probléme de se genre .. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
yeye Posted April 16, 2008 Share Posted April 16, 2008 Désolé alors dans ce cas je ne sais pas du tout (j'avais eu auparavant moi même ce pb sur un vieux pc) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sypher13150 Posted April 16, 2008 Author Share Posted April 16, 2008 Ok, Merci quand méme. Si quelqu'un a la solution ?.. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
The_K586 Posted April 16, 2008 Share Posted April 16, 2008 boot de l'install avec un autre kernel et/ou en -v -x Link to comment Share on other sites More sharing options...
sypher13150 Posted April 16, 2008 Author Share Posted April 16, 2008 Salut, Booter en -v et -x et méme en -v-x j'ai deja fait. Par contre comment-fait-on pour booter sur un autre kernel ?? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
sypher13150 Posted April 16, 2008 Author Share Posted April 16, 2008 Je me disait aussi que mon probléme pouvai venir d'une surchauffe du proc car l'ordi et trés chaud (ce qui découlerai d'un probléme de gestion des ventilo ou du proc). Quelqu'un a deja entendu parlé de se genre de probléme?? Sinon l'installation de LEO4ALL V2 fonctionne but j'ai pas les pilotes graphiques et puis KalyWay est plus complet je trouve que Leo4ALL Link to comment Share on other sites More sharing options...
yeye Posted April 16, 2008 Share Posted April 16, 2008 C'est sûr que si ton ordi est bouillant, il redémarre automatiquement! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sypher13150 Posted April 17, 2008 Author Share Posted April 17, 2008 Trés constructif Merci quand même.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
The_K586 Posted April 17, 2008 Share Posted April 17, 2008 Sinon l'installation de LEO4ALL V2 fonctionne but j'ai pas les pilotes graphiques et puis KalyWay est plus complet je trouve que Leo4ALL Leo4All marche et pas kalyway ? Teste avec un DVD-R neuf, une bonne image téléchargée sur TPB avec vérification (md5) Essaye de graver a très basse vitesse et reteste Tu peux aussi essayer un autre kernel au boot du dvd Link to comment Share on other sites More sharing options...
sypher13150 Posted April 17, 2008 Author Share Posted April 17, 2008 Leo4All marche et pas kalyway ?Teste avec un DVD-R neuf, une bonne image téléchargée sur TPB avec vérification (md5)Essaye de graver a très basse vitesse et retesteTu peux aussi essayer un autre kernel au boot du dvdMerci! je v essayer de fair sa mais par contre je c pas comment on fait pour changer le kernel au boot du dvd quel commande faut-il taper ??Merci the_K586Autre Chose !! J.A.S 10.4.8 fonctionne mais pas les pilotes video ni wifi ....Je suis en train de télécharger une iso de 350Mo qui s'appelle iAktos&Kalyway 10.5.2 Updater.Vous croyez que sa peut marcher avec ca ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
The_K586 Posted April 17, 2008 Share Posted April 17, 2008 jte conseille de DL juste la Kalyway 10.5.2 intel_amd, tout est dedans, pas d'update a faire essaye déja avec ça pour le kernel, c'est marqué dans le NFO de la kalyway: All you have to do is just press F8 at Darwin's prompt and then type the kernel's name you want to boot with : sleepkernel (intel/amd/sse2/sse3) speedstepkernel (intel/amd/sse2/sse3) nforcekernel (intel/sse3) modbinkernel (intel/amd/sse3) vanillakernel (intel/sse3) kabylkernel (intel/sse3) with sleep support donc, au démarrage du DVD, fait F8 et tape le nom du kernel que tu veux essayer sinon, tu peu test en désactivant l'ACPI dans le bios Link to comment Share on other sites More sharing options...
sypher13150 Posted April 17, 2008 Author Share Posted April 17, 2008 Thanks! Je vais essayer comme sa Link to comment Share on other sites More sharing options...
sypher13150 Posted April 18, 2008 Author Share Posted April 18, 2008 C'est Bon RESOLU !Ca n'etai pas un probléme de kernel, mais de ACPI, grace au dvd de kalyWay j'ai installer plusieur package de control d'ACPI et tout roule merci a toi The_K586 de m'avoir mi sur la voie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
The_K586 Posted April 18, 2008 Share Posted April 18, 2008 De rien C'est cool que ça marche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts