Gamerfr Posted March 1, 2008 Share Posted March 1, 2008 Bonjour Tout le monde !! étant pationner des macs depuis assez longtemp ( et vue que les mac c'est très chère) jai voulu installer léopard 10.5.1 de kalyway sur mon Dd 40Gb qui me sert a rien .. donc j'ai downloader le iso .. Graver a 4X et lancer l'install .. alors je formate le DD avec ''gestionnaire de disque '' sur le cd dinstallation (mon clavier ne marche pas ) .... ensuite je choisi mes drivers et tout .. et je lance l'install .. alors l'installation dure plus de 3heure et quand je revien voir .. houra .. redémarage nésessaire pour terminer linstal .. donc jatten dle décompte et tout .. donc j'ai esayer de retirer le cd .. mes la sa ne loadais pas du tout .. :/ c'est donc assez moche .. Alors jai tester de débracher mon DD qui contient Xp ... et de laisser selement lui qui as Léopard .. alors la il ce rend a lécran de loading du kernel .. deux ou trois ligne passe et puis .. mon pc redémare ...sans aret .. alors je suis venu sur le forum et jai vue que si mac ne bootais pas .. d'essayer avec le CD ... donc jai mis le cD .. attendu le décompte .. et c'est la que j'ai eux ce petit message que j'ai reussi a voir selement une fois com.apple.boot.plis not found j'ai donc été voir dans le bios pour modifier les parametre comme décris comme dans le topic d'installation et aucun de c'est parametre n'est dans mon bios 0.o meme si j'use ma logik pour voir si quelque chose y ressemblerais .. nah rien .. alors la jme suis décourager et je suis revenu sur le forum et lancer une recherche .. mes rien trouver alors je lance ce topic je vous envoi ma config !! Propriétés de la carte mère: Identifiant de la carte mère 11/08/2005-RC410-SB450-PTRC-GC-00 Nom de la carte mère Intel Grand County D101GGC Propriétés du bus principal: Type du bus Intel GTL+ Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 200 MHz (QDR) Horloge effective 800 MHz Bande passante 6400 Mo/s Propriétés du bus mémoire: Type du bus DDR SDRAM Largeur du bus 64 bits Ratio DRAM:FSB 1:1 Horloge réelle 200 MHz (DDR) Horloge effective 400 MHz Bande passante 3200 Mo/s Informations physiques sur la carte mère: Sockets/slots processeur 1 LGA775 Slots d'expansion 2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16 Slots RAM 2 DDR DIMM Périphériques intégrés Audio, Video, LAN Forme Micro ATX Taille de la carte mère 220 mm x 240 mm Chipset de la carte mère RC410 Avec le processeur Type de processeur Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200) Alias du processeur Prescott-2M Stepping du processeur N0 Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, SSE, SSE2, SSE3 Vitesse d'horloge originelle 3000 MHz Min / Max du multiplicateur du CPU 14x / 15x Engineering Sample Non Cache de trace de niveau 1 12K Instructions Cache de données de niveau 1 16 Ko Cache de niveau 2 2 Mo (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed) eces ma config qui n'est pas conpatible ?? sinon jme suis commander une new config cette semaine ece que elle elle seras compatible ?? carte mere : MSI K8N Neo4-F nForce 4 Socket 939 processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 1MB L2 Cache Socket 939 et 2Gb de ram ! sinon bah lasquel CM pas trop chere serais le mieux pour léopard (pas trop chere) en esayan de garder le meme processeur ! alors voila si ce n'est pas un probleme de compatibilité .. et bien j'aimerais bien trouver une solution !! Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/91035-kalyway-1051-probleme-boot/ Share on other sites More sharing options...
maxxam73 Posted March 1, 2008 Share Posted March 1, 2008 J'ai eu ce message d'erreur a ma premire installation, on m'avais dit qu'il fallais que j'active ma partition. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/91035-kalyway-1051-probleme-boot/#findComment-649995 Share on other sites More sharing options...
Tekikou Posted March 1, 2008 Share Posted March 1, 2008 Plus de 3H ! C'est anormal, mon installation durée 1H15 je m'étais dit que c'était trop long, j'ai regarder les réglage du BIOS et j'ai mis SATA as AHCI. Et là oh miracle une installation dure 20 minutes . Si sa peut t'aider pour ta futur installe . com.apple.boot.plis not found J'ai eu ce message quand je faisait une installation "sale", il faut bien formater ton disque (perso avec Vista pop sa prend 30 minutes mais au moins l'installe se passe perfect). Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/91035-kalyway-1051-probleme-boot/#findComment-650067 Share on other sites More sharing options...
Gamerfr Posted March 1, 2008 Author Share Posted March 1, 2008 ok je vais retourner voir dans mon bios mes j'ai pas loption pour le metre en ''ACHI'' ! ... sinon l'instal a pris bien plus que 3 heure a ma premiere affichage du temp estimer j'ai quelque chose comme 7 heure !! et avant d'installer j'ai bien formater en "mac journalisé" et aussi quand je suis sur le CD d'installation mon clavio logitech marche plus :/ :s kk1 a une idée ?? Merci pour vos reponsse vous etes super simpa 1! Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/91035-kalyway-1051-probleme-boot/#findComment-650100 Share on other sites More sharing options...
Gamerfr Posted March 2, 2008 Author Share Posted March 2, 2008 jsuis été voir dans mon Bios .. et rien aucune option qui concerne le "ACHI" tout a lair correct dans le bios .. et j'ai remarquer que durent l'installation on dirais que mon LEcteur CD arete de lire parfoi ... la lumiere clinniotte plus et je met ma main sur le lecteur pour voir si sa tourne et sa ne tourne pas toujour et des que je vais sur le menu il ce remet a tourné ,, sa ce peut que ce sois mon lecteur CD le probleme ?? ou sa vien de ma config ? :S sinon j'au un clavier logitech et il ne marche pas sous mac ! :/ .. alors pour écrire le nom de mon Dd jai du copier coller des lettre quil y as sur la page lol merci de maider Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/91035-kalyway-1051-probleme-boot/#findComment-650632 Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts