PM! Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 Tout est dans le titre. Je n'ai pas regardé si Open Office et Word font ça eux aussi. Auquel cas ça viendrait des polices système. Une idée pour résoudre ça ? Un petit coup d'OnyX ? Mais quel petit coup ? Merci d'avance ! EDIT : non mes éditeurs de texte n'ont pas ce problème, ni les titres de mes fenêtres d'ailleurs... donc pas polices du système... Oups... Help ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekikou Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 +1 sur InsanelyMac j'ai plus les é . EDIT: quand moi je l'ai écris je l'ai voit mais pas vos é à vous. ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
PM! Posted February 21, 2008 Author Share Posted February 21, 2008 Bigre moi non plus... Serait-ce la faute de notre forum favori ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekikou Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 Bigre moi non plus... Serait-ce la faute à notre forum favori ? Ouép j'ai bien l'impression , sur les autres site ça fonctionne . Link to comment Share on other sites More sharing options...
koukouitsme Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 +1 apparement c'est juste sur notre cher forum (il manque les ç aussi) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PM! Posted February 21, 2008 Author Share Posted February 21, 2008 Bon bah je vais pas mettre résolu mais c'est presque ça... EDIT : J'ai l'ai c.. avec mon pseudo maintenant... de "PM has been killed" (cf pmkiller de la maj 10.5.2) je passe à "Who is PM ?"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekikou Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 Bon bah je vais pas mettre résolu mais c'est presque ça... EDIT : J'ai l'ai c.. avec mon pseudo maintenant... de "PM has been killed" (cf pmkiller de la maj 10.5.2) je passe � "Who is PM ?"... MDRR j'ai vu sa, mais qui es-tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PM! Posted February 21, 2008 Author Share Posted February 21, 2008 "Mon nom est personne" Link to comment Share on other sites More sharing options...
koukouitsme Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 Bon bah je vais pas mettre résolu mais c'est presque ça... EDIT : J'ai l'ai c.. avec mon pseudo maintenant... de "PM has been killed" (cf pmkiller de la maj 10.5.2) je passe � "Who is PM ?"... PM serait'il interdit aux mineurs??? � carré blanc comme à l'époque pour les films de Link to comment Share on other sites More sharing options...
PM! Posted February 21, 2008 Author Share Posted February 21, 2008 Non j'accèpte tout le monde : mineurs, chercheurs d'or... aucune discrimination (Ooh le jeuu de moots !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 +1 plus de caractères complexes sur insanely Link to comment Share on other sites More sharing options...
koukouitsme Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 Non j'accèpte tout le monde : mineurs, chercheurs d'or... aucune discrimination (Ooh le jeuu de moots !) Lol Le moins que l'on pourra dire, en tous cas �PM� c'est que tu n'as pas une case en moins ( Pas mieux que ton jeu de mots là!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekikou Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 Lol Le moins que l'on pourra dire, en tous cas �PM� c'est que tu n'as pas une case en moins ( Pas mieux que ton jeu de mots là!) Prot�g�, c'est sur quoi ce projet ? (Oulla a ras du trottoir je sort ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
koukouitsme Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 Prot�g�, c'est sur quoi ce projet ? (Oulla a ras du trottoir je sort ) Le projet c'est de passer de newbie à Prot�... (Bon ok... passes devant et refermes pas la porte Tekikou, je te suis ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekikou Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 Mon dieu sa devient illisible : Prot�g�, Link to comment Share on other sites More sharing options...
koukouitsme Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 Nom d'une pipe!!! Les é sont transformés en � en passant par .... Mais où va le monde??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
noelonline Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 oui ce matin penard dans mon pieu, juste un oeil ouvert (bah oui j'ai attaqué tot ce matin)... j'avais plus d'accent sur l'iphone... j'ai du ouvrir le deuzieme zieux pour verifier... pfffff... apres mon petit tour matinal des mag d'info y avait bien que le forum qui avait plus d'accents... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fontace Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 En parlant de caractères, j'ai eu l'occasion de travailler un peu sur un "vrai" MacBook Pro et j'ai remarqué que l'affichage des caractères est vraiment nickel... Sur ma machine, malgré un bon écran LCD Samsung, je n'obtiens pas ce résultat. Est-ce que les écrans LCD utilisés dans les Mac sont meilleurs ou bien est-ce lié aux drivers/paramètres de configuration ?? Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué cela et est arrivé à avoir la même qualité sur son Hackintosh ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 Cela vient peut-être de qualité de ton écran. Tu es en DVI ou en VGA? Sinon essaye l'utilitaire d'étalonnage mac qui est vraiment simple et rapide à paramètrer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MowgliBook Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 je pense plutot que ca viens de la taille du point /pitch /pixel, qui est plus gros sur un gros écran type 22" que sur un écran 20" par exemple, les 2 affichent la même résolution (1680x1050) , il en va de même pour un 17", qui donne du 1440x900, même résolution que le 15,4" du MacBook Pro. La taille du point est plus petite sur ce genre d'écran, et donc l'affichage plus précis. C'est super bien en traitement vidéo, surf et traitement de texte... mais en contre partie c'est moins bien en visionnage de produits trop compressés, ou la moindre imprerfection saute au yeux. Je préfère aussi jouer sur un écran au point plus gros, c'est plus dégradé, et ca pardonne plus de ne pas tourner en full res. Si c'est les couleurs c'est effectivement l'étalonnage, et la tu peux faire ce que t'a dit Alex, c'est un bon utilitaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredouille Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 je pense plutot que ca viens de la taille du point /pitch /pixel, qui est plus gros sur un gros écran type 22" que sur un écran 20" par exemple, les 2 affichent la même résolution (1680x1050) , il en va de même pour un 17", qui donne du 1440x900, même résolution que le 15,4" du MacBook Pro. La taille du point est plus petite sur ce genre d'écran, et donc l'affichage plus précis. C'est super bien en traitement vidéo, surf et traitement de texte... mais en contre partie c'est moins bien en visionnage de produits trop compressés, ou la moindre imprerfection saute au yeux. Je préfère aussi jouer sur un écran au point plus gros, c'est plus dégradé, et ca pardonne plus de ne pas tourner en full res. Si c'est les couleurs c'est effectivement l'étalonnage, et la tu peux faire ce que t'a dit Alex, c'est un bon utilitaire. oui et ce qui me semble bizarre, c est que sous windows, les caracteres apparaissent plus net ( sur osx facile, il disait qu il fallait utiliser un soft pour annuler le lissage des polices en dessous de 6 ou 8 je ne sais plus ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 En tout cas pour en revenir au sujet les ? sont partis par contre tous les caractères qui ont été tapés pendant le "temps de bug" apparaissent mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredouille Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 En tout cas pour en revenir au sujet les ? sont partis par contre tous les caractères qui ont été tapés pendant le "temps de bug" apparaissent mal. boone nouvelle ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilouFr Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 En tout cas pour en revenir au sujet les ? sont partis par contre tous les caractères qui ont été tapés pendant le "temps de bug" apparaissent mal. Oui, c'est une histoire de codage de page, faites un test en passant en "Encodage de texte" Unicode (UTF-8) par le menu Présentation de Safari, tout ce qui a été saisi pendant la période ou les codes pages ont été changés sera correct ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts