Jump to content

Mac OS X 10.5.5 install DVD by Alexcool


alexcooltranquille
 Share

222 posts in this topic

Recommended Posts

Depuis la sortie de 10.5.5 je travail ardemment sur l'iso, mais je rencontre des soucis avec mes machines de test. Ce weekend, je dois tout reformater (les 2 hacks fix) car j'en ai un qui a le disque dur qui a flanché et l'autre qui a des problèmes de frameworks sous osx.

Les travaux reprendront ce week.

Je tiens quand même à dire que j'avance à grand pas. En effet j'ai réussi à integrer le 10.5.5 mais ça bloque à 33%, j'ai trouvé de ça venait, donc ça devrait être résolu. Je pense donc que mes délais seront respectés à savoir fin octobre pour la beta avec peu de kexts, et tout début novembre la RC.

Par contre en prenant un peu de recul, je vois que je suis dans la capacité de créer une iso "light" avec peut de patchs pour que les noobs ne se perdent pas. Le manque de patchs pourra être compensé par l'osx86tool de préchargé sur le bureau.

Sinon pour l'histoire du boot 132 c'est très compliqué, car en effet il faudrait créer un package qui soit capable de faire une partition et d'y copier le boot 132 et pour finir il faudrait alors préchargé tous les configs différentes ce qui prendrait bcp trop de place.

Link to comment
Share on other sites

Salut Alex,

 

Je vois que tu n'as finalement pas abandonné ton projet!! Sa fais plaisir. Surement une nouvelle release de qualité, dans la ligné

de Kaly!!!

 

J'ai donc juste un souhait a emmètre : pourrait tu intégrer quelque Ko de plus à ton image ? çà serais super tu pouvais y ajouté le drivers RAID pour le Sil3132, au boot du DVD et dans les "choices" du OSinstall.mpkg.

 

 

Le site de Silicon Image où l'on peu trouver le driver:

http://www.siliconimage.com/support/suppor...amp;osid=3&

 

Merci A+

Link to comment
Share on other sites

Depuis la sortie de 10.5.5 je travail ardemment sur l'iso, mais je rencontre des soucis avec mes machines de test. Ce weekend, je dois tout reformater (les 2 hacks fix) car j'en ai un qui a le disque dur qui a flanché et l'autre qui a des problèmes de frameworks sous osx.

Les travaux reprendront ce week.

Je tiens quand même à dire que j'avance à grand pas. En effet j'ai réussi à integrer le 10.5.5 mais ça bloque à 33%, j'ai trouvé de ça venait, donc ça devrait être résolu. Je pense donc que mes délais seront respectés à savoir fin octobre pour la beta avec peu de kexts, et tout début novembre la RC.

Par contre en prenant un peu de recul, je vois que je suis dans la capacité de créer une iso "light" avec peut de patchs pour que les noobs ne se perdent pas. Le manque de patchs pourra être compensé par l'osx86tool de préchargé sur le bureau.

Sinon pour l'histoire du boot 132 c'est très compliqué, car en effet il faudrait créer un package qui soit capable de faire une partition et d'y copier le boot 132 et pour finir il faudrait alors préchargé tous les configs différentes ce qui prendrait bcp trop de place.

 

Il n'est pas forcement besoin de créer une nouvel partition pour faire tourner le boot 132: il y a juste à changer le fichier "boot" de Chameleon en le remplaçant par celui que l'on peut trouver sur les ISO's et utiliser le tout comme bootloader. Ensuite, les kext vont se loger dans un dossier à la racine de la partition du sytème comme ceci:

Volume de boot/Extra/Extensions/

Donc un petit script qui réoriente les patches séléctionnés vers ce dossier et ça roule.

Tout à l'heure un membre a lancé un topic pour annoncer qu'AppleHDA.kext patché pouvait désormais être intégré à ce dossier et fonctionner correctement; il a supprimé le topic car il semblerait qu'il restait des bugs, mais ça ne va sûrement pas tarder.

Si ça t'intéresse, on peut voir ça par PM.

Bon courage pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

J'ai ceci si ca pourrait t'aider : Asus K8N-E + amd 64 3000+ mais il me manque le ventirad + ventilo cpu.

 

J'ai aussi une Gforce 7300GS pour faire des test.

 

Si un amd user a son ancien ventirad suite a une upgrade, envois moi un MP.

 

Pour ce qui est des drivers, pourquoi ne pas essayer de repiquer ceux qu'il y a sur la iDeneb par exemple ? D'ailleurs elle va bientot sortir en 10.5.5 je pense ^^

 

Bon courage, et ne baisse pas les bras AlexCoolTranquille.

 

Merci pour tes ades, infos et taff pour la communautee.

Link to comment
Share on other sites

franchement faire une release pour faire une release mais qui apporterait rien je vois pas trop l'intérêt... ce qui serait pas mal dans une nouvelle release et simple à faire c'est de classer les package par carte mere dans le "personaliser"... comme ça on coche sa carte mere et sa CG et hop ca roule... beaucoup de newbies savent pas ce qu'ils ont comme chip pour le reseau sur leur CM au moment d'installer... enfin voila c'est mon humble avis...

Link to comment
Share on other sites

franchement faire une release pour faire une release mais qui apporterait rien je vois pas trop l'intérêt... ce qui serait pas mal dans une nouvelle release et simple à faire c'est de classer les package par carte mere dans le "personaliser"... comme ça on coche sa carte mere et sa CG et hop ca roule... beaucoup de newbies savent pas ce qu'ils ont comme chip pour le reseau sur leur CM au moment d'installer... enfin voila c'est mon humble avis...

 

oui mais n'est ce pas restrictif? Il existe des CM qui ne sont pas entièrement fonctionnel sous OSX, mais qui permettent d'installer OSX, donc en mettant des packages propres à une CM cela ne bloquerait il pas des installations? Je dis ça, je dis rien... mais cela me semble bien compliqué pour des résultats mitigés

Link to comment
Share on other sites

Oui mais cela prendrait beaucoup plus de place et de temps! J'y avais songé mais ce n'est pas concluent.

Mon iso apporterait d'une part le français et d'autre part 10.5.5

 

Après comme je l'ai dit plus haut après reflexion j'envisage de faire une iso dite "light" plus rapide à télécharger, et qui donc aurait moins de choix et donc plus facile d'accès. Ensuite le support pour les partis tierces se feraient via OSX86Tools avec l'utilitaire de recherche et d'installation automatique de kexts grâce à pci info. Après il vrai que ça requiert le web et donc le support de sa carte ethernet / wifi.

 

à amigafred91: pourquoi pas pour la carte mère, je peux me débrouiller pour le ventirad, par contre est-elle AGP ou PCI express? Le processeur est SSE2 ou/et SSE3 (un SSE2 me permettrait un support accru des procs AMD)

 

à Sonotone: s'il éxiste un topic ( pas forcément un tuto sur le sujet) je suis partant, ça ne fait qu'améliorer mes capacités de développement (mais je n'aime pas partir de 0)

 

à Tous: il est vrai que je peux reprendre les kexts d'iDeneb et de JaS 10.5.4 et de "juste" mettre 10.5.5 mais c'est assez long à tout decompiler et recompiler et l'iso dépasserai allègrement les 4Go...

Link to comment
Share on other sites

salut

 

pour reprendre le message de trauma possibilte d ajouter les kext pour pouvoir installer sur un raid 0 sir ich 9 (enfin si ca existe)

 

aucune distrib ne me permet de pouvoir profiter de mon raid 0 de raptor :) , le gestionnaire de disque ne voit pas le raid :(

Link to comment
Share on other sites

oui mais n'est ce pas restrictif?

Meuh non :rolleyes:

au lieu de classer les install de driver par type (network, video, ...) comme ca se fait d'habitude il faudrait les classer par CM... ca empecherait pas de cocher ceux qu'on veux si les CM sont pas pleinnement supportée...

Apres il me semblais qu'on pouvait géré par script d'install de pkg et pas que par pkg ce qui aurait simplifier les chose, c'est vrai que si faut remettre 3 ou 4 fois chaque pkg sur le disque... apres je pense que les trois quart des hack tournent sur une petite poignée de CM....

 

Enfin sur ce type de taf faut faire des arbitrages et une release light avec juste les drivers de reseaux (la c'est plus facile de classer par CM ;-) ) et osx86tools pour le reste c'est pas une mauvaise idée...

Link to comment
Share on other sites

Hello a tous, ça serai cool une réalise en fr avec la 10.5.5 (et les packtages par CM :pirate2: )

 

en tout cas bon courage a toi Alex :help:

 

si tu as besoin d'un coups de main graphique... fond d'écran perso pour l'install ou icones...

n'hésite pas ça sera avec grand plaisir (c'est mon domaine ! je suis infographiste)

 

sur ce a bientôt

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est bien sympa qu'une release française soit mise en place. Si jamais tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas. Par exemple j'ai plein de drivers pour la majorité des portables Asus du moment (G2,M50,M51,...)

Link to comment
Share on other sites

Ca y est j'ai terminé la BETA 10.5.5 ça à l'air de fonctionner sur toutes mes configs, c'est dispo sur un FTP privé (direct via mon ordi) comme ça je contrôle où va mon ISO.

Donc si vous voulez devenir beta testeur me contacter via PM.

 

Sinon si un graphiste passe par là je cherche un fond d'écran + un background pour l'installeur (par exemple pour kalyway c'était le gars qui faisait du hiphop)

 

EDIT: j'ai pas testé mais normalement j'ai mis le support AMD en attendant un dont de config (20 / 30€ max)

Link to comment
Share on other sites

Taille 3,89Go je travail à son rétrécisement, mais c'est chaud car je parts de l'update 10.5.5 de plus de 600Mo!!!!

Par contre j'ai oublié c'est

only french pas d'english.

Et je rencontre un soucis avec mon FTP j'ia suivi ce tuto si quelqu'un pouvait m'éclairer sur un tuto facile pour le FTP. Même sous windows!

 

EDIT: bon travail lolo62 c'est impressionnant, avec plus de temps ça devrait nous faire un bon truc (avec peut-être un peu plus de relief et d'ombres genre le X en noir et un peu décalé pour pouvoir le voir)

Link to comment
Share on other sites

même sur windows ? je suis un maître en ce qui concerne le ftp

je n'ai pas eur le temps de m'exercer sur osx mais quand j'aurais du temps...

 

ceci dit tu veux de mon aide pour créer un server ftp sur une bécane chez toi ?

 

sous windows ... :)

 

No problem... ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...