Jump to content

(How-To) Dual Screen sur 8500GT 256Mb

13 posts in this topic

Recommended Posts

# PARTIE 1 : SYMPTOMES :

"Un seul des deux écrans (celui sur la prise VGA) affiche les infos de chargement avant que le système ne se charge...

Instalaltion NVinstalleurV.31 (V.32 ; V.33) avec les deux écrans branchés sans plus de succès."

# PARTIE 2 : How-To

A savoir : Depuis les séries 8, les cartes Nvidia n'affichent plus les infos de chargement sur les deux écrans, vous pouvez donc être rassuré, votre carte fonctionne "normalement" (c'est idiot mais c'est comme ça).

1/ téléchargez la dernière version de Nvinstalleur (en V.33 à cette date) ici

>>Un éternel MERCI à Alex pour héberger nos kexts favoris !

2/ Installez le driver en dernière version :

3/ Reboot avec un seul écran branché sur la prise VGA

4/ Edition de NVCAP :

>a- téléchargement de Property List Editor

>>b-enregistrer le code suivant dans un fichier texte :

05 00 00 00 00 00 06 00 01 00 00 00 00 00 00 07 00 00 00 00

Trouvé ici

>>>c- ouvrez avec Property List Editor le fichier /System/Library/Extentions/NVinject.kext/Content/Info.plist (clic droit afficher le contenu du paquet NVinject.kext) et editez la ligne NVCAP dans Root>IOKitPersonalities>NVinject>enteriesToAdd>NVCAP et remplacez les valeurs par celles plus haut (laissez les < et >). Possibilité d'éditer "graphics by nvidia" pour mettre NVIDIA 8500 GT. Cliquez sur Dump puis enreistrez le fichier sur votre bureau.

>>>>d- Dans un terminal :

sudo cp /Users/xxx/Desktop/Info.plist /System/Library/Extentions/NVinject.kext/Content/Info.plist

puis :

sudo chmod -R 775 /System/Library/Extensions/NVinject.kext/
sudo chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/NVinject.kext/

5/ Eteindre l'ordinateur

6/ Branchez l'écran que vous voulez comme écran principal sur la prise DVI, l'autre sur la prise VGA

7/ Bootez ! C'est gagné ;)

EDIT : Pour les fénéants je met aussi mon Info.plist modifié, ils n'auront plus qu'à faire les opérations 4-d à 7...

post-144874-1204205733_thumb.png

Property_List_Editor.zip

post-144874-1204206329_thumb.png

Info8500GT256.zip

Le soucis doit venir des drivers apple car ils ne sont qu'au stade beta et donc il doit toujours y avoir des petits soucis de ce genre, tu est sous nvinject 2.1 je suppose?

Oui nvinject2.1 via l'installerV.32

>J'ai réussi à choper 10.5.2 (9C31) et Graphics update, tu penses que ça vaut la peine d'essayer ?

>>Sinon ce qui est étange c'est que le deuxième écran n'affiche pas le chargement du bios au démarage. Je n'ai jamais vu ça : sur tous les doubles écrans que j'ai eu (GeForce4,5,6,7) ça affichait au moins ces infos au démarage. Par contre chaque sortie fonctionne quand elle est branchée seule. Je me demande si ce n'est pas un défaut de la CG. Faudrait la tester sur un PC pour confirmer...

• 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • Create New...