RIPS Posted September 16, 2007 Share Posted September 16, 2007 Je voulais savoir si je rajoutais une carte son en PCI est-ce que cela fonctionnerai ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yume2k3 Posted September 16, 2007 Share Posted September 16, 2007 Peu de cartes sons PCI sont reconnues sous OS X. Regarde dans le wiki si ta carte est listée. Vérifie aussi sur le site constructeur si des pilotes sont disponibles pour OS X. Si ce n'est pas le cas, il y a de fortes chances que non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted September 16, 2007 Share Posted September 16, 2007 Oui tu peux en rajouter une à condition quelle soit compatible mac, par exemple moi au début (10.4.1) j'avais ma carte son intern et une en PCI (une vieille AC97 2.1 Mirco + prise controleur jeu) et je pouvais régler pour que les deux marchent en même temps! Je balancais la musique dans une autre pièce et je pouvais écouter autre chose sur les enceintes proches de l'ordi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trauma! Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 Salut tout le monde, En ce qui concerne les cartes audio PCI, moi j'ai eu moins de chance....je possède une M Audio Audiophile 24/96 qui est compatible MAC et PC. Elle n'a jamais fonctionnée sous OSx86, meme les pilotes constructeurs ne detectais pas la presence de la carte!!! De plus j'ai lu sur le forum que les ports PCI ne sont pas reconnu par OSX Intel, car il n'ont soit disant jamais été integrés sur les veritables Mac Intel.....Legende ou realitée??? Il doit bien y avoir un KEXT qui gere le bus PCI??? IOPCIFamily.kext par exemple ? A bon entendeur, salut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zempashi Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 {censored}, les ports PCI sont pas géré par OSX...Moi qui croyais que je surfais sur internet à travers ma carte Wifi sur PCI, ou ma carte ethernet PCI, ou encore que je branchais ma clé usb sur ma carte usb2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 De plus j'ai lu sur le forum que les ports PCI ne sont pas reconnu par OSX Intel, car iln'ont soit disant jamais été integrés sur les veritables Mac Intel.....Legende ou realitée??? Il doit bien y avoir un KEXT qui gere le bus PCI??? IOPCIFamily.kext par exemple ? Chez beaucoups de gens dont moi ça fonctionne mais chez beaucoup d'autres ça ne fonctionne pas. C'est tout. et il me semble que c'est effectivement IOPCIFamily.kext qui gere tout ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RIPS Posted September 17, 2007 Author Share Posted September 17, 2007 MDR !!! Zempashi Rooo... Bon je verrais ça et j'up le topic dés que j'ai la réponse ( Tout ça pour avoir le contrôle du volume sous Mac OS chose que je n'ai pas à ce jour même si j'ai du son ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 Le mieux serai un carte son en usb ou en firewire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RIPS Posted September 17, 2007 Author Share Posted September 17, 2007 La carte son PCI en question est une Creative Labs CT4810 Si vous avez des echos sur ce genre de carte sous Hackintosh... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trauma! Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 Ba çà me rassure tout çà, Moi qui pensait que l'on ne pouvait pas utilisé de carte PCI, je me coucherais moins bete ce soir!!!! MDR. En ce qui concerne les carte audio USB ou FIREWIRE je confirme çà fonctione parfaitement. Mais une fois encore on dirait que je n'apporte pas grand chose au topic.... . Sur ce je me penche de suite sur le fameu IOPCIFamily.kext.... EDIT : Après modification du IOPCIFamily.kext le system le charge, mais je ne vois toujours pas les cartes PCI. Bref voila le resultat dans le system profiler : IOACPIFamily : Version : 1.2.0 Dernière modification : 04/01/06 03:42 Chaîne des informations : Version 1.2.0, Copyright 2003-2005 Apple Computer, Inc. Emplacement : /System/Library/Extensions/IOACPIFamily.kext Version de kext : 1.2.0 Adresse de chargement : 0x23d4b000 Valide : Oui Authentique : Oui Dépendances : Incomplètes Erreurs de dépendance : com.apple.kernel.iokit : Aucune version valide de cette dépendance n'a été trouvée com.apple.kernel.libkern : Aucune version valide de cette dépendance n'a été trouvée Intégrité : Cette kext est modifiée Si çà cause a quelqu'un??? moi pas trop pour l'instant.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
RIPS Posted September 18, 2007 Author Share Posted September 18, 2007 T'arrêtes de me piquer mon topic !!! Non sans rire ça me parle pas, on verra ça quand j'aurais installé ma carte son ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyberdog ! Posted September 18, 2007 Share Posted September 18, 2007 Ma carte son TRUST 5200 avec sortie digitale fonctionne correctement avec JAS 10.4.8, JAS 10.4.9 ou uphuck 1.36. La sortie digitale ne sort que 2 canaux droite/gauche. Drive C-Media 8738 prix environ 15 euros Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts