Jump to content
25 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà avant de vous exposer mon problème, je vais vous expliquer ma "configuration" :

- TriBoot entre Vista/Ubuntu/Mac OsX

- Grub permet le choix entre les différents OS

- Installé sur un PC Portable ASUS F3Jc-AP036H

Alors voilà j'ai été voir sur le Wiki du projet OsX, et j'ai trouvé ceci sur les portable Asus F3Jc : Cliquez ici.

J'ai installé le pilote Ethernet et celui-ci m'as demandé de redemarrer, ce que j'ai fait.

Mais depuis, lors de chaque demarrage de OsX, il m'affiche un message en plusieurs langues me demandant de redémarrer.

Je pense que le soucis viens du fait que Grub soit installé, et donc que OsX ne prendrai pas en compte le redémarrage ...

J'attend donc vos conseils, et votre aide pour résoudre ce problème.

Merci d'avance,

Cordialement,

Cr@zYDr!v3r.

https://www.insanelymac.com/forum/topic/63222-probl%C3%A8me-de-reboot/

Bon après fait un premier mode verbose pour voir ce que ça donne, OsX boot impécable (ce qui me surprend ...)

Je retente sans le mode verbose. Mais là ça ne change rien.

Finallement j'ai pris une photo de ce que je vois en dernier (en mode verbose), avant de tomber sur un écran gris sans rien ;)

Merci encore pour votre patience et votre aide :P

post-133485-1189785409_thumb.jpg

Alors je récapitule le problème c'est depuis que tu as installé le driver ethernet, quand tu as utilisé la commande -v pour la premièrre fois ça à remarché nikel et au reboot même blem, maintenant on va voir ce que ça donne en -x (dis moi si je me suis trompé)

De manière générale:

Démarre en mode single ou safe.

Efface/déplace le kext correspondant au pilote réseau que tu as installé. Les pilotes se trouvent dans "/System/Library/Extensions".

Efface "/System/Library/Extensions.kextcache" et "/System/Library/Extensions.mkext"

Reboot

Certains patchs laissent un désinstalleur: par exemple le patch pour RTL1xxx laisse un script pour désinstaller dans "/RTL_uninstall".

Avant d'installer des pilotes, il est conseillé de faire une sauvegarde de "/System/Library/Extensions". C'est toujours pratique si on a besoin de revenir en arrière :)

Attention la version sur pirate bay est une delta donc ne fonctionne qu'a partir de 10.4.9, je croyais que c'etait une combo. Alors le mieux serait maintenant celle de koolkal combo 10.4.10 SSE2/3 full auto tu mets juste tes patchs.

Alors la version que je te parle est sur le demon vert tu tape koolkal et tu vas tombé sur ça koolkal 10.4.10 intel combo sse2 & sse3 V2 c'est ça qu'il faut téléchargé ensuite pendant l'installation ça va te proposer de mettre différents patchs selon ta config du style carte réseau video....

Bon alors j'ai fait la MaJ et c'est passé nikel :)

Tout à l'heure je teste l'ethernet, et si ça ne passe pas, j'essaye d'installer le pilote :)

Je vous tiens au courant ;)

A toute

EDIT : Comme promis je viens de tester. Le pilote ne passe toujours pas ;)

Je ne sais pas si j'ai pris le bon alors je vous donnes la page : http://www.installers.dl.am/

Il y a plusieurs pilotes de dispos ...

• Create New...