Jump to content
15 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, j'ouvre un topic sur la customisation de mac os x que ça soit hardware ou softawre. Je commence par le début de mon travaille c'est à dire le boitier de power mac g5 qui contient depuis quelques mois l'ordinateur se trouvant dans ma signature. Après passons au software j'ai modifié le système profiler pour qu'il affiche Power Mac intel, Power mac x86 et intel pentium 4 HT

cimg0010.jpg

cimg0011.jpg

image_10.jpg

https://www.insanelymac.com/forum/topic/56270-customisation-os-x/

• 2 months later...

J'avais carrément oublé ce topic et donc de réponde, et bun nonje n'ai pas galéré, j'ai découpé l'arrière et le support de CM d'une ancienne tour puis j'ai fait tour tenir avec des vis (ou rivets)

• 1 month later...

Bon je remet à jour ce topic car comme je change de config j'ai décidé d'améliorer ma tour car la dernière fois je n'avais pas fait de photo de l'arrière car et oui je ne le cache plus c'était désastreux c'est à dire une vieille plaque de métal mal découpée sans trou donc très mauvais car pas d'extracteur d'air, je revois également l'organisation interieur je vais remettre les disques durs à leur place initiale (en haut à droite) je vais faire en sorte à ce qu'on voit le moins de files, je vais de puis mettre l'alim en bas à gauche suivi d'un ventilateur de 12cm relié au ventilo cpu et à l'extracteur d'air via un tunnel qui permettra aussi de refroidir la ram au passage, puis au dessus je vais mettre un autre ventilateur de 120 pour ventiler les baies PCI (carte graph notamment) et enfin je vais retirer le ventilateur pour les disques durs car j'en ai commandé un disque dur qui n'en a pas besoin ( a peu près tous sauf les raptors)

New config en commande:

CM: gigabyte P35 DS4

RAM: 2x1Go DDR2 6400 transcend en dual channel

CPU: Intel C2D E6550 2,33Ghz overclocké à 2,66Ghz dans un premier temps puis certainement 3,5 après (FSB 500 si ma ram tient)

CG: XFX 8800 GT 512Mo (miam même si pas encore compatible je vais participer à son portage sur mac)

DVD: Pioneer DVR-122D

HDD: Maxtor 250Go SATA

Alim: antec 500Watts HE (modulaire) silencieuse

Ventilation: 2x12 cm + noctua U12F + 8cm en extraction

Je devrais recevoir le tout vers mercredi prochain.

Bidouille tour powermac G5

Une plaque ressemblante à la finition du powermac 25x50 10€ chez leroymerlin

dsc00310.jpg

Vue générale de la tour avec support CM + arrière

dsc00311.jpg

Détail support CM

dsc00312.jpg

Détail arrière

dsc00313.jpg

• 1 month later...
  • 6 months later...

Ouai mais bon la c'est vraiment brouillon dès que mes exam sont finis j'en refait une, car cette semaine je vais recevoir un G5 HS entier watercooled, avec un peut de chance je vais pouvoir conserver le watercooling.

• Create New...