Jump to content
9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai installer Mac os 10.4.6 sur mon Pc portable HP 6125 (amd), malheureusement après installation ma carte réseau intégré (RJ45) n'est pas reconnue ni même ma carte Wifi. Y à t'il une solution pour installer des drivers ?

Je décide donc de tester avec la version 10.4.8_AMD, cette fois-ci Tiger se lance et j'entend le son de bienvenue seulement l'interface graphique ne se lance pas. J'imagine que ma CG n'est pas supporté. Y à t'il une solution ?

Merci à vous tous :(

Bon, attends, je sors ma boule de crystal pour voir quel materiel tu as ... hummmmmm ... hummmmm ... non, je viens de chopper un ecran bleu ! bon, bah comme d'hab, c'est aux autres de chercher sur le net les specifs des machines des autres ... pfff ...

hooo bah c'est dommage ... je ne trouves nulle part les specifications de ton ordi ! Bon, bah t'es bon pour nous en dire plus ... car madame soleil etant morte, va falloir faire sans elle !

Salut Sn8k.. Les questions étaient plutôt de savoir si j'avais la possibilité de bidouiller quelques chose en installant des pilotes ou autres. (Je suis dans la phase découverte)

Bon alors voila quelques précisions sur ma config et merci d'avance pour tes conseils :)

HP Compaq Business Notebook nx6125 - Mobile Sempron 3100+ 1.8 GHz - 15" TFT

Général

Type de système: Ordinateur portable

Dispositifs intégrés: Haut-parleurs stéréo, antenne LAN sans fil

Sécurité intégrée: Lecteur d'empreinte digitale

Largeur: 32.8 cm

Profondeur: 26.7 cm

Hauteur: 3.1 cm

Poids: 2.7 kg

Processeur

Processeur: AMD Mobile Sempron 3100+ / 1.8 GHz

Fonctions: 3DNow! Professional technology, PowerNow! technology, extensions Streaming SIMD 2 (SSE2), technologie HyperTransport, contrôleur de mémoire intégré, Enhanced Virus Protection

Jeu de puces: ATI Radeon Xpress 200M

Mémoire cache

Type: L2

Taille installée: 256 Ko

RAM

Taille installée: 512 Mo / 2 Go (maximum)

Technologie: DDR SDRAM - 333 MHz

Contrôleur de stockage

Type: IDE

Stockage

Disque dur: 60 Go - 4200 tours/min

Stockage optique

Type: DVD±RW - intégré

Vitesse de lecture: 24x (CD) / 8x (DVD)

Vitesse d'écriture: 16x (CD) / 4x (DVD±R)

Vitesse de réécriture: 10x (CD) / 2x (DVD-RW) / 4x (DVD+RW)

Lecteur de carte

Type: Lecteur de carte 6 en 1

Cartes mémoire flash prises en charge: Carte Mémoire SD, Memory Stick, Memory Stick PRO, MultiMediaCard, SmartMedia Card, xD-Picture Card

Affichage

Type d'affichage: 15" matrice active TFT

Résolution maxi: 1024 x 768 ( XGA )

Écran Large: Non

Vidéo

Processeur graphique: ATI Mobility Radeon X300

Mémoire vidéo: Mémoire vidéo partagée (UMA)

Résolution maxi (externe): 1600 x 1200 / couleurs 32 bits

Audio

Sortie audio: Carte son

Conformité aux normes: AC '97, Sound Blaster Pro

Entrée audio: Microphone

Périphérique(s) d'entrée

Type: Clavier, touchpad

hummm ... tu as remarqué qu'il manquais le plus important pour toi ? autrement dit : la reference de ta carte Reseau et de ta carte wifi ???

Et pour te repondre, y'a PEUT ETRE moyen de faire marcher ton matos ... mais c'est pour ca que je suis aussi pointilleux sur les references ... pour pouvoir t'indiquer !

Edited by sn8k

Voila encore quelques infos:

Prise en charge du mode sans fil Mini PCI : Broadcom 802.11a/b/g, Broadcom 802.11b/g, Bluetooth™ intégré en option, double antenne montée sur écran en standard

Communications Modem 56K; Contrôleur Gigabit Ethernet 10/100/1000 NetXtreme

J'ai également trouvé ca:

HP Compaq nx6125

I used JaS 10.4.7. I have a Sempron 3100+ with 1.85Ghz. Mac OSX is running with 512Mb RAM. This machine also has BroadCOM4318 Wifi Chipset and ATI IXP SB400 Soundchip. You should install the Wireless drivers and AMD Patches. While some tools show me that I have SSE3 MacOSX only uses SSE2 (sad but not really a problem). The installation went fine. The wizard configured WLAN and it worked without a glitch. Sound doesnt work at all right after the Installation. Wifi stops working after the first reboot. What I did was:

1. Delete AppleAirport2.kext 2. Hack the sudo nano /Library/Preferences/SystemConfiguration/NetworkInterfaces.plist <string>en0</string> to: <string>en1</string> and changed: <integer>0</integer> to: <integer>1</integer> rebooted and Airport was detected again. 3. check this page for the sound fix (page 27 especially) http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...3&start=600

The system is pretty stable. Deleting the kextcache makes it faster (weird?).

Source: http://wiki.osx86project.org/wiki/index.ph...0.4.7/Portables

Je reinstalle la 10.4.8 Actuellement pour tester

attention : contrairement a la 10.4.7 , la 4.8 a deux versions differentes : la version "purement hackintoch" on va dire, avec un kernel 8.4.1, qui est plus "tolerent" niveau matos, et la version "legalement hackée" comme je l'appeles souvent, qui a un kernel 8.8.1 qui a tendance a facilement raler niveau matos ...

Et bravo, toi au moins, tu as fais une recherche ... c'est bien, t'es sur la bonne voie ... quoi qu'il en soit, les chipsets reseaux broadcom sont a moitié compatibles avec OSX, moyennant des bidouilles qui sont justement indiquées dans ce que tu as trouvé. si tu as un probleme, je te conseilles d'envoyer un message privé a celui qui a mis ces instructions ... ca te feras un pote en plus, et surtout, un contact qui pourra te filer un coup de main !

Oui sauf que je parle pas un mot d'Anglais donc pour la discutions ca va être chaud :(

Comme je le disais plus haut j'ai reinstallé Tiger avec la version (OSX_1048_AMD.rar) Trouvé sur les torrents. Seulement je n'arrive pas à savoir quel noyau c'est. Sinon l'installation se passe bien, mais au redémarrage je n'ai pas d'affichage. j'ai des msg d'erreur au niveau de Natit et Titan. En gros il me dit que n'arrive pas à charger mon Carte graphique :(

si titan ou natit (c'est la meme chose, sauf que natit, c'est un clone ... d'ailleurs natit, a l'envers, ca fait titan !) te dit que ca cafouilles , c'est que tu as la version 10.4.8 avec l'ancien kernel normalement ... (je dis bien normalement, car jamais testé ... j'ai du materiel adapté ...)

Et si tu parles pas anglais, je te traduit vite fait :

1. effacer AppleAirport2.kext (dans le dossier /System/Library/Extensions)

2. ouvrir avec Textedit /Library/Preferences/SystemConfiguration/NetworkInterfaces.plist

3. chercher <string>en0</string> et le changer en <string>en1</string>

4. pareil avec <integer>0</integer> le changer en <integer>1</integer>

5. redemarrer.

Mais je te conseilles d'installer la 10.4.7 comme l'a fait l'auteur de ce tuto ...

Après modification du fichier NetworkInterfaces.plist mes 2 cartes réseau ne sont toujours pas reconnues. Je vais tenter une mise à jour vers la 10.4.7 comme l'à fait l'auteur.

Je croise les doigts

Edited by Pavat69
  • Create New...