Jump to content

Versions bêta : macOS 15.0


14 posts in this topic

Recommended Posts

Bon, j'ai un ancien SATA II que j'avais utilisé pour installer la première bêta de Sonoma l'année dernière, il n'est pas super rapide mais ça se laisse regarder. :P

Du coup, j'ai voulu le mettre à jour vers Sequoia directement via software update, il m'avait proposé la mise à jour d'environ 14Go et poussière mais quand il lui restait q'un chouia, il recommençait le téléchargement de la mise à jour et ce en boucle. Du coup, je l'avais mis à jour vers 14.5 et juste après vers Sequoia et là il est bien passé. Mais il lui a fallu environ 2-3 heures pour la finaliser pour un téléchargement d'à peine 4,29Go.
Du coup, je me posais la question si on n'était pas là sur un Sonoma 1.5 ou 2.0 ? 🤨

 

macOS_Sequoia_beta.png

Link to comment
Share on other sites

C'est souvent que la première béta est une version plutôt dans la continuité de la version précédente. Les modifications de fond arrivent plutôt dans l'été en générale. C'est là qu'on voit les usb, wifi, bluetooth tout cassé et qu'on attend les patchs de nos bootloaders favoris :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Désolé, je débarque un peu d'une longue sieste de plusieurs années.

Mais de ce que je comprends, on va pouvoir faire fonctionner des Intel sur du Sonoma ?

On a réussi à hacker l'architecture M ?

Je me pose la question, parce que je suis un peu à la croisée des chemins, j'ai un Z77DSH3 avec 8g de Ram et 1To de disque dur avec Catalina.

Ça fait dix ans que je tourne avec cette config et j'hésite à changer (sans me ruiner, les 1To sur mac sont intouchables).

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

MacOS 15 c'est Sequoia, pas Sonoma :). On peut toujours faire du hack intel sur du Sequoia et on n'a pas hack l'architecture M tout simplement car c'est du propriétaire Apple donc à part s'ils le vendent à des tiers on ne pourra pas faire grand-chose à priori.

Si tu veux upgrade, le moins cher en occasion c'est du Z390 avec processeur intel 9ème génération. Sur du neuf tu peux aller sur du Z690/B660 avec du 12ème génération jusqu'à la dernière génération donc 14ème. Il faut avoir une carte graphique AMD Polaris minimum aussi donc RX 4xx/5xx et ensuite tu peux aller jusqu'à RDNA2 donc RX 6xxx.

 

voilou voilou pour faire vite

Edited by nyu1985
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
On 7/21/2024 at 11:40 PM, nyu1985 said:

Hello,

 

MacOS 15 c'est Sequoia, pas Sonoma :). On peut toujours faire du hack intel sur du Sequoia et on n'a pas hack l'architecture M tout simplement car c'est du propriétaire Apple donc à part s'ils le vendent à des tiers on ne pourra pas faire grand-chose à priori.

Si tu veux upgrade, le moins cher en occasion c'est du Z390 avec processeur intel 9ème génération. Sur du neuf tu peux aller sur du Z690/B660 avec du 12ème génération jusqu'à la dernière génération donc 14ème. Il faut avoir une carte graphique AMD Polaris minimum aussi donc RX 4xx/5xx et ensuite tu peux aller jusqu'à RDNA2 donc RX 6xxx.

 

voilou voilou pour faire vite

Merci beaucoup de ta réponse !

Edited by soldore
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...