angegabriel2k3 Posted February 11, 2023 Share Posted February 11, 2023 Hello, bah comme indiqué dans le titre, comment qu'on fait ? 😄 Je suis passé à Ventura, j'aime bien ! ^^ Mais au boot d'Open Core, j'aimerai changer le nom de Monterey par Ventura... C'est compliqué à faire ou pas ? Merci à vous pour votre aide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
miliuco Posted February 11, 2023 Share Posted February 11, 2023 (edited) @angegabriel2k3 Avez-vous déjà changé le nom du disque en Ventura? Le moyen le plus simple de faire ce que tu veux (changez également le nom dans le menu OpenCore) est d'installer (ou de réinstaller) Intel Power Gadget, cette installation effectue une mise à jour du volume Preboot et modifie le fichier à partir duquel OpenCore obtient le nom du disque. Comment mettre à jour le nom du volume macOS dans le sélecteur OpenCore sans Intel Power Gadget: config.plist : remplacez csr-active-config par 6F020000 ou FF0F0000 (ayant également csr-active-config dans la NVRAM >> Supprimer >> 7C436110-AB2A-4BBB-A880-FE41995C9F82) redémarrer monter le volume Preboot à partir du terminal (je ne sais pas si cela est nécessaire, je vois le volume PreBoot sans le monter mais d'autres utilisateurs ont dû monter ce volume) afficher les fichiers invisibles modifier le fichier /System/Volumes/Preboot/UUID-number/System/Library/CoreServices/.disk_label.contentDetails changer le nom du volume redémarrer. Le nouveau nom s'affiche dans OpenCore. OpenCore obtient le nom du volume à partir de ce fichier. Edited February 11, 2023 by miliuco Link to comment Share on other sites More sharing options...
angegabriel2k3 Posted February 12, 2023 Author Share Posted February 12, 2023 (edited) Salut, oui, j'ai renommé mon SSD en Ventura. Avec la mise à jour 13.2.1 c'est bon ! ^^ Edited February 14, 2023 by angegabriel2k3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts