Jump to content

Monterey 12.4 sur Gigabyte Z690 Gaming X ! ^^


3 posts in this topic

Recommended Posts

 Salut la compagnie, 
un sacré bout de temps que je ne suis pas "viendu" lol sur le forum...

Je me suis remis avec un peu de mal je dois dire (vu l'évolution) à refaire un Hackintosh.

Voici ma config :

- Gigabyte Z690 Gaming X (Bios F7)
- Intel Core i5-12600KF
- Noctua NH-U12S Chromax Black

- Kingston Fury DDR @ 6000 Mhz
- Sapphire Radeon RX590 Nitro+ 8 GO
- Crucial BX500 (1 TO)

Je précise qu'en ce qui concerne la RAM, j'ai pas mal galéré... :( 
J'avais un kit de 2 x 16 GO @ 5600 Mhz que j'ai du renvoyer ! Impossible d'avoir les deux barrettes fonctionnelles en même temps !!!
J'ai donc commandé à la place une seule barrette de 16 GO mais @ 6000 Mhz. Ensuite, après plusieurs longs tests, j'ai du la mettre sur le DIMM B2.
J'ai ensuite pu configurer ma RAM via la BIOS mais là encore, non sans mal... Pfffffffff ! En fait, je l'ai laissé en AUTO mais en utilisant le profil Hynix 6000 Mhz !
En XMP ça fout la merdasse et au bout de 10 min de test, MemTest64 me trouvait une erreur... Par contre, comme indiqué un peu plus haut, avec le profil Hynix 6000 Mhz
tout est parfait ! Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi y autant de soucis avec la DDR5 !
 
J'ai donc commencé avec CLOVER pour au final virer de bord et passer par Open Core ! ;)

J'avoue être surpris de la simplicité / complexité à la fois de ce dernier. ;)

Je suis donc sous "Monterey 12.4" et "Open Core 0.82" !!!!
---> Ma config tourne du feu de dieu ! 😄


Le mode hardware de ma carte graphique fonctionne aussi bien en AVC qu'en HEVC que ce soit pour la lecture ou l'encodage vidéo. ^^
Pour ce faire, j'utilise le SMBIOS de l'iMacPRo 1,1 !

Voici la liste de mes KEXT qui sont tous à jour... 
AppleALC / CPUFriend / CPUFriendDataProvider / CpuTopologyRebuild / CpuTopologySync / Lilu.kext / LucyRTL8125Ethernet / RestrictEvents
SMCProcessor / USBInjectAll / USBMap / USBToolBox / USBWakeFixup / UTBMap / VirtualSMC / WhateverGreen

Concernant les drivers, voici la liste de ceux que j'utilise : 
AudioDxe / CrScreenshotDxe / HfsPlus / OpenCanopy / OpenRuntime

Pour le dossier ACPI j'ai donc ceci
SSDT-AWAC-DISABLE / SSDT-EC-USBX / SSDT-PLUG-ALT / SSDT-UIAC / SSDT-USBW

et pour finir dans le dossier Tools j'ai ceci : 
memtest / BootKicker / ChipTune / CleanNvram / ControlMsrE2 / CsrUtil / GopStop
KeyTester / MmapDump / OpenControl / OpenShell / ResetSystem / RtcRw / TpmInfo

 


J'aimerai simplement avoir vos avis, savoir si je n'ai pas ajouté des choses en trop ou le contraire...

Utilisez-vous des petits logiciels comme Open Core Configurator ou encore Kext Wizard... ?

 

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur ! ^^

@toute ^_^
 

Edited by angegabriel2k3
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Pas trop de conseils ou de commentaire de ma part sur ta config qui semble bien aventureuse.

En revanche, oui je me sert beaucoup de Opencore Configurator pour editer ma config. C'est beaucoup plus facile. Il y a aussi OCAT qui a encore plus de fonctions pour les mises a jour de opencore mais don't je ne me sert plus du tout parceque je me suis mis en tete de compacter mon EFI et je compile donc presque tout moi meme a partir du code source. Mais je pense etre une exception.

 

 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, rafale77 said:

Pas trop de conseils ou de commentaire de ma part sur ta config qui semble bien aventureuse.

En revanche, oui je me sert beaucoup de Opencore Configurator pour editer ma config. C'est beaucoup plus facile. Il y a aussi OCAT qui a encore plus de fonctions pour les mises a jour de opencore mais don't je ne me sert plus du tout parceque je me suis mis en tete de compacter mon EFI et je compile donc presque tout moi meme a partir du code source. Mais je pense etre une exception.

 

 

Salut rafale77 et merci pour ton retour ! ^^

OCAT je connaissais pas... 

Pour le reste, compiler c'est pas pour moi ! ;)

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...