warback Posted August 2, 2019 Share Posted August 2, 2019 (edited) Bon j'ai grillé mon Efi (boot du son à l'infini) sur un vrai macbook air 2013 en voulant installer Mojave avec clover sur ma clé Résultat j'ai acheté une MATT CARD, installé en 2 secondes, ça marche nickel. Ma question qu'elle bootloader puis-je utiliser sans que mon Efi soit réécrit et bousillé ??? En fait j'ai acheté une Jetdrive 855 que j'ai installé sur ma mac, l'autre SSD était mort, mais je n'arrive pas à booter dessus, je ne le vois même pas au démarrage, même avec l'adaptateur rien à faire je ne vois pas ma carte SSD au boot du mac, par contre elle s'affiche parfaitement sur le bureau, même pendant l'installation d'un nouveau systeme le disque ssd s'affiche, mais au boot rien !!! Meme en créant une partition bootable, rien non plus. Voilà pourquoi j'aimerai utiliser un bootloader autre clover qui détecte les SSD une idée ? Merci par avance Edited August 8, 2019 by warback Link to comment Share on other sites More sharing options...
matxpa Posted September 23, 2019 Share Posted September 23, 2019 Bonjour. Peut-être en t'intéressant à OpenCore (bootloader, présent sur Insanelymac), et suivant bien la documentation. Cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts