fantomas Posted March 27, 2017 Share Posted March 27, 2017 Version finale... build 16E195 Update Combo 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gotier Posted March 28, 2017 Share Posted March 28, 2017 Les doigts dans le nez ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yegor28 Posted March 29, 2017 Share Posted March 29, 2017 Bonjour a tous Toute les mises à jour ont bien fonctionné jusqu’à la mise a jour d'hier soir 10.12.4. mon ordi commence a booter puis passe en écran noir comme d'habitude juste avant d'afficher normalement la fenêtre de login. Là, Il reste comme cela sans rien faire.(peu d'activité disque dur, souris visible;,...) Je penche pour un problème de kext a réintégrer . J'ai mis mes kexts dans S/L/E, est ce la bonne méthode ? Faut il plutôt les mettre dans la partition EFI avec clover (Version 3793) Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gotier Posted March 29, 2017 Share Posted March 29, 2017 Bonjour a tous Toute les mises à jour ont bien fonctionné jusqu’à la mise a jour d'hier soir 10.12.4. mon ordi commence a booter puis passe en écran noir comme d'habitude juste avant d'afficher normalement la fenêtre de login. Là, Il reste comme cela sans rien faire.(peu d'activité disque dur, souris visible;,...) Je penche pour un problème de kext a réintégrer . J'ai mis mes kexts dans S/L/E, est ce la bonne méthode ? Faut il plutôt les mettre dans la partition EFI avec clover (Version 3793) Merci pour votre aide Remets tout tes kexts dans efi/clover/kexts/10.12 et mets à jour clover sur la dernière version P5Q SE2 => Link to comment Share on other sites More sharing options...
yegor28 Posted March 29, 2017 Share Posted March 29, 2017 Merci Beaucoup je tente de faire cela ce soir met il faut que j'arrive a re-acceder a la partition EFI Je vais tenter avec la clef USB d'installation (Si je la retrouve) Les Kexts sont bien dans la partition EFI, j'ai enlevé VoodoooHDA qui était dans S/L/E mais toujours le meme soucis. La mise a jour n'a peut être pas été bien terminée je vais vois comment faire si vous avez des idées merci pour celle-ci Link to comment Share on other sites More sharing options...
yegor28 Posted March 30, 2017 Share Posted March 30, 2017 Bonjour, Merci pour vos conseils. Hier soir retauration de la version 10.12.3 grace a time machine. Instalation de la version 4035 de clover Toout les kext dans la partion EFI/../10.12 sauf VoodooHDA dans EFI/.../Others Tout reboot normalement. Je retente une msie a jour ce soir en 10.12.4. Av votre avis version Combo ou update ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romano2K Posted April 1, 2017 Share Posted April 1, 2017 Bonjour ! J'ai un problème similaire à yegor28 : au redémarrage j'ai la pomme sur fond noir, la barre de progression, beaucoup plus lente que d'habitude, puis au bout d'un moment, un écran noir (et non un écran en veille), sans curseur. Si je redémarre en verbose (-v), j'obtiens : busy timeout[0], (60s), kextd wait(0): 'AppleACPICPU' J'ai essayé de démarrer avec "Without caches" puis avec "With injected kexts", j'ai exactement le même résultat. Que puis-je faire ? Les dernières mises à jour, ça a fonctionné comme sur un Mac, sans autre forme de procès ! :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaLd0n Posted April 1, 2017 Share Posted April 1, 2017 mettre à jour le Clover https://sourceforge.net/projects/cloverefiboot/files/Installer/Clover_v2.4k_r4049.zip/download Link to comment Share on other sites More sharing options...
gils83 Posted April 1, 2017 Share Posted April 1, 2017 mettre à jour le Clover https://sourceforge.net/projects/cloverefiboot/files/Installer/Clover_v2.4k_r4049.zip/download Bonjour, il prend en charge Ryzen ? cdt.gils Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romano2K Posted April 1, 2017 Share Posted April 1, 2017 mettre à jour le Clover https://sourceforge.net/projects/cloverefiboot/files/Installer/Clover_v2.4k_r4049.zip/download Re-bonjour ! Merci pour ton retour. Comment puis-je installer une nouvelle version de Clover sans que le macOS ne démarre ? Est-ce possible en single user ? Faut-il que je re-crée une clé USB de démarrage depuis mon vrai Mac ? (j'ai récemment fait un tri par le vide, je n'ai plus de clé USB d'installation de macOS prête à l'emploi) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaLd0n Posted April 1, 2017 Share Posted April 1, 2017 (j'ai récemment fait un tri par le vide, je n'ai plus de clé USB d'installation de macOS prête à l'emploi) oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romano2K Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 oui Hello ! Pardon mais je ne comprends pas ta réponse ! ;-) Peux-tu développer STP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
angegabriel2k3 Posted April 11, 2017 Share Posted April 11, 2017 Hello ! J'ai mis à jour CLOVER dans sa dernière version... ^^ Est-ce que je peux passer directement par l'update de mon Sierra 10.12.3 pour le passer en 10.12.4 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
angegabriel2k3 Posted April 13, 2017 Share Posted April 13, 2017 Merci à toi Hervé ! Mise à jour effectuée, tout est impeccable !! ^^ Par contre faudra que j'attende pour les drivers NVidia... enfin ça tourne tout de même avec les natifs de Sierra ! ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomas Posted April 14, 2017 Author Share Posted April 14, 2017 Tu as les derniers drivers ici qui sont sortis pour 10.12.4 avec le support des cartes graphiques Pascal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts