gils83 Posted October 18, 2014 Share Posted October 18, 2014 (edited) Salut à tous , .................<< recette pour PC Desktop principalement et PC portable pas trop merdique de préférence !! ce tuto vidéo sera valable également pour les PC AMD quand le futur noyau AMD sera dans les bacs ...........>> comme montre la vidéo , c'est une MAJ simple et efficace qui ne demande pas de grande connaissance , j'ai évité l'emplois de Terminal pour plus de simplicité . utilitaires et divers : -ShowAllFiles -Chameleon 2401 (ErmaC/Andy) , merci pour eux -utilitaire disque (OS X) -kernel Candidate 3 (14A388) le 14A389 va bien aussi -clef USB 8 go j'ai mit le Package en pièce jointe Bonne vidéo !!! [media]https://www.youtube.com/watch?v=dyaNuT2VXZ8[/media] Package.zip Edited October 18, 2014 by gils83 Link to comment Share on other sites More sharing options...
polyzargone Posted October 18, 2014 Share Posted October 18, 2014 Bon Gilou, c'est plus possible cet avatar de John Doe ! Je te propose ceci : 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zenelae Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 Merci Gils pour ce joli tutoriel et la vidéo 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gils83 Posted November 4, 2014 Author Share Posted November 4, 2014 Bon Gilou, c'est plus possible cet avatar de John Doe ! Je te propose ceci : je te plais comme ça !!?? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
polyzargone Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gils83 Posted November 5, 2014 Author Share Posted November 5, 2014 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GYPA66 Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 Bonjour, et merci pour cette vidéo-tuto-musicale J'ai bien fait tout ce qu'il faut, et au boot de la clé, j'ai le message "Can't find /System/Library/kernels/kernel". Dans la Bibliothèque, le dossier "Kernels" n'existe pas et "mach_kernel" se trouve à la racine de la clé. Dois-je modifier quelque chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
polyzargone Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 J'imagine que le mach_kernel en question provient du package de Gils ? Si c'est bien le cas, tu dois juste éditer le org.chameleon.Boot.plist du dossier Extra de ta clé et ajouter/modifier ça : <key>Kernel</key> <string>/mach_kernel</string> Attention au / devant mach_kernel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gils83 Posted November 17, 2014 Author Share Posted November 17, 2014 Bonjour, et merci pour cette vidéo-tuto-musicale J'ai bien fait tout ce qu'il faut, et au boot de la clé, j'ai le message "Can't find /System/Library/kernels/kernel". Dans la Bibliothèque, le dossier "Kernels" n'existe pas et "mach_kernel" se trouve à la racine de la clé. Dois-je modifier quelque chose ? yep , oui effectivement , suivant la version Chameleon , il ne voit pas le kernel à la racine , le 2401 fonctionne encore mais les versions suivantes non , à ce moment là , il te faudra créer un dossier Kernels avec le kernel dedans que tu insèreras dans Système/Bibliothèque . je vais faire une modiffe sur la vidéo . Sinon avec Clover cela ne pose pas de problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
polyzargone Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 Oui au fait, comment ça se passe avec les kernels sous Clover ? On les met où pour, au hasard, charger un kernel AMD ? (PS et HS : a marche pô sur mon Athlon 64 x2 3800+ ) D'ailleurs, un petit coucou à notre ami Fantomas ! Serait-il possible d'ouvrir une section AMD pour Yosemite ? Y'en a pour les anciennes versions mais que nenni pour 10.10 ! Môrci Link to comment Share on other sites More sharing options...
gils83 Posted November 17, 2014 Author Share Posted November 17, 2014 (edited) j'ai apporté une modification elle est valable pour AMD et Intel bonne vidéo !! https://www.youtube.com/watch?v=jlDZVdGjObs modification faite Edited November 17, 2014 by gils83 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GYPA66 Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 A yé, la journée est finie . Je prends connaissance de vos réponses. Merci pour votre rapidité !!! Me voici donc avec deux méthodes possibles que je vais essayer. Je vous tiens au courant PS: oui, le mach_kernel en question provient bien du package de Gils. Le temps de poster ma réponse et je trouve cette nouvelle vidéo ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
gils83 Posted November 17, 2014 Author Share Posted November 17, 2014 A yé, la journée est finie . Je prends connaissance de vos réponses. Merci pour votre rapidité !!! Me voici donc avec deux méthodes possibles que je vais essayer. Je vous tiens au courant PS: oui, le mach_kernel en question provient bien du package de Gils. Le temps de poster ma réponse et je trouve cette nouvelle vidéo ! Merci il te suffira de renommer ton "mach_kernel" en "kernel" cadeau kernel.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
GYPA66 Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 Merci mucho, Je te ferais part de la suite 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gils83 Posted November 17, 2014 Author Share Posted November 17, 2014 Oui au fait, comment ça se passe avec les kernels sous Clover ? On les met où pour, au hasard, charger un kernel AMD ? (PS et HS : a marche pô sur mon Athlon 64 x2 3800+ ) D'ailleurs, un petit coucou à notre ami Fantomas ! Serait-il possible d'ouvrir une section AMD pour Yosemite ? Y'en a pour les anciennes versions mais que nenni pour 10.10 ! Môrci Salut , c'est pareil pour Clover Link to comment Share on other sites More sharing options...
polyzargone Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 Donc on créé un dossier Kernels dans System/Library ? J'ai bon ? De toute façon, Clover ne marche pas sur mon HP dc5750 pas plus que les kernels avec Chameleon d'ailleurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
gils83 Posted November 17, 2014 Author Share Posted November 17, 2014 décris nous en détail ton PC Link to comment Share on other sites More sharing options...
polyzargone Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 Je sais pas si c'est le bon topic pour ça, Fantomas is watching nous ! Mais comme y a pas de section AMD Yosemite, je me lance HP dc5750 SFF AMD Athlon 64 x2 3800+ @ 2.0 Ghz - 2 Gb DDR2 Radeon HD 5450 1 Gb (en même temps, c'est dans ma signature ) Bios pas terrible mais je peux au moins régler l'AHCI. Rien d'autre à ajouter… à part qu'il est monté jusqu'à 10.9.5 quand même… Ah si, j'ai une DSDT pour injecter la carte graphique. Le soucis se présente au moment du choix des langues : je peux cliquer comme un fou sur suivant, il ne se passe rien. Ça c'est sans la DSDT. Avec, il m'affiche la barre de progression qui précède le choix des langues et il s'arrête juste après. Au mieux il charge 5% je dirais et puis stop. Sinon il plante carrément d'un coup et s'éteint. J'ai réussi UNE seule fois à atteindre le menu suivant où il affiche le contrat de licence mais j'ai jamais pu le reproduire. Je précise que j'arrive bien à booter et que les problèmes ne commencent qu'une fois l'installeur lancé. Bref il est passé par à peu près tous les stades mais n'a jamais pu aller plus loin que les 2 premiers menus. J'ai bien sûr essayé tous les kernels de la page du wiki OSX86. Ma clé est retail avec Enoch r2468 et à part le patch MBR, je n'ai touché à rien. Dans E/E : AppleACPIPS2Nub.kextAppleATIATA.kextApplePS2Controller.kextFakeSMC.kextNullCPUPowerManagement.kextSuperVIAATA.kextVoodooTSCSyncAMD.kext <----- J'ai essayé avec et sans Link to comment Share on other sites More sharing options...
gils83 Posted November 18, 2014 Author Share Posted November 18, 2014 c'est écrit trop petit , je ne vois plus rien dsdt pour la carte graphique !!?? et ben , on est pas rendu c'est quoi comme chipset nord ? patch MBR ? rajoutes un HDD Link to comment Share on other sites More sharing options...
polyzargone Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 Aucune idée pour le chipset nord, le socket est AM2, c'est tout ce que je peux te dire. Et oui DSDT pour la CG mais bon, comme j'ai dis, avec ou sans, ça ne marche pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gils83 Posted November 18, 2014 Author Share Posted November 18, 2014 c'est important , c'est du ATI , Nvidia , VIA , SIS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
polyzargone Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 ATI je crois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gils83 Posted November 18, 2014 Author Share Posted November 18, 2014 tu crois ? tu n'as pas l'air motivé ........ Link to comment Share on other sites More sharing options...
polyzargone Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 Non, c'est pas ça, c'est que j'ai fouillé dans les specs du site d'HP, j'ai effectivement vu qu'il y était question de chipset ATI mais je n'en suis pas sûr. Mais pas de trace de nVidia, VIA ou SIS donc je pense que ça doit bien être ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts