Panda Stirling Posted May 5, 2014 Share Posted May 5, 2014 Salut tout le monde Alors j'aimerais savoir si il est possible d'installer Mountain Lion sur mon pc. Voila la config: Processeur = AMD Athlon 64 X2 4450e Cadencé à 2.30 GHz Carte mère = PEGATRON CORPORATION VIOLET 3.02 Chipset = Pont nord : NVIDIA nForce 720a Pont sud : NVIDIA nForce 720a MCP Mémoire = 4 Go de mémoire totale de type DDR2 Barrette Micron Technology de 2 Go Fréquence maximale: 400 MHz Bande passante: PC2-6400 Barrette Micron Technology de 1 Go Fréquence maximale: 333 MHz Bande passante: PC2-5300 Barrette Hyundai Electronics de 1 Go Fréquence maximale: 333 MHz Bande passante: PC2-5300 Carte Graphique = NVIDIA GeForce 9100 Disque dur = WDCWD2500AAKS-00L6A0 de 232.89 Go SATA II Carte multimédia = NVIDIA Corporation MCP72XE/MCP72P/MCP78U/MCP78S High Definition Audio Carte Réseau = Carte réseau local USB 2.0 sans fil 802.11n Realtek RTL8192SU Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless Contrôleur de réseau NVIDIA nForce Type d'adaptateur: ethernet J'aimerais savoir qu'elle distribution serais la mieux adapté pour cette config, Lion ou Mountain Lion à la limite, Snow Leopard et qui rentrerais sur un dvd de 4,7 go, et qui serais possible de faire un dualboot avec Windows 8.1 (j'en ait besoin pour pouvoir gérer mes appareil Android) J'ai deja tester les distrib suivante: iAtkos S3V2, Niresh 10.8.2, SnowLeopard by Hazard, iAtkos L2 avec kernel AMD Je suis actuellement sous Windows 8.1 Entreprise PS: Je n'ai pas de Mac pour graver >.< Merci ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
gils83 Posted May 5, 2014 Share Posted May 5, 2014 ça devrais passer , le chipset NV (Sata) n'est pas terrible , cela dit fonctionne très bien sur une MSI K9 neo v1 AM2 , c'est quoi la CM au juste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Panda Stirling Posted May 5, 2014 Author Share Posted May 5, 2014 Carte multimédia ? Heu c'est la carte audio je crois ^^' Je savais plus comment le formuler et c'est le nom qu'il ont donné sur MaConfig, donc qu'elle distrib ? Ou plutot qu'elle version de Mac OS X ? J'ai deja fait du hackintosh mais c'était sur mon ancien PC avec un Core 2 Duo, et j'ai besoin d'une distrib qui fasse moins de 4,7 gb ou moins de 3,5 go (pour pouvoir la mettre sur ma clé usb de 4go) J'ai toujours un vmdk de Snow Leopard qui traine dans mon pc. J'ai aussi esseyer avec iAtkos v7 (Leo 10.5.7) et ça ne fonctionnais pas >.< Link to comment Share on other sites More sharing options...
gils83 Posted May 5, 2014 Share Posted May 5, 2014 CM=Carte Mère Link to comment Share on other sites More sharing options...
Panda Stirling Posted May 5, 2014 Author Share Posted May 5, 2014 Ah oui désolé, ben c'est écrit ._. une Pegatron Violet 3.02 Bon je vais esseyer avec Niresh 123495 10.7.3 V2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gils83 Posted May 5, 2014 Share Posted May 5, 2014 Ah oui désolé, ben c'est écrit ._. une Pegatron Violet 3.02 euh ? ça ressemble à ça ? http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01635734 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomas Posted May 5, 2014 Share Posted May 5, 2014 salut ton ordi, ça ne serait un HP acheté chez carrefour ? si oui, c'est bel-et-bien celle que gils83 mentionne dans son lien son nom complet serait HP Pegatron M2N78-LA AM2+ AM2 Violet-GL8E NVIDIA GeForce 9100 Motherboard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Panda Stirling Posted May 6, 2014 Author Share Posted May 6, 2014 Je ne m'en rapelle plus je sais juste que c'est un HP Pavilion a6720fr ._. Sinon oui elle ressemble a ça il me semble, je vérifirais demains. Bon sinon j'abandonne avec OSx86 >.< Ou je resortirais mon vieux pc intel et je referais un hackintosh. En VMWare -> ça reboote après avoir séléctionner OSX, en vrai la gravure plante a chaque fois (que ce soit avec le graveur de disque windows, transmac, cdburnerxp, nero, ect...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Panda Stirling Posted May 6, 2014 Author Share Posted May 6, 2014 Oui, je vais esseyer avec.. Sinon je met Leopard dans un VMWare, je fait une clé usb bootable de Leo pour AMD et je met a jour vers Snow ou Lion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gils83 Posted May 25, 2014 Share Posted May 25, 2014 salut ton ordi, ça ne serait un HP acheté chez carrefour ? si oui, c'est bel-et-bien celle que gils83 mentionne dans son lien son nom complet serait HP Pegatron M2N78-LA AM2+ AM2 Violet-GL8E NVIDIA GeForce 9100 Motherboard donc c'est une CM Asus avec bios AMI , je ne penses pas qu'elle est l'AHCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Panda Stirling Posted May 25, 2014 Author Share Posted May 25, 2014 Bon, j'ai resortie mon PC Intel Le pc sur lequelle je voulait installer Mac, j'ai installer W7 Le pc intel, j'ai fait un dualboot Snow Leopard 32bit (non 64bit pour cause de comptaibilité avec le chipset graphique)/Lion Cela fonctionne très bien, j'ai juste eu a installer le driver du chipset et de ma clé wifi, maintenant ça fonctionne parfaitement bien, d'ailleur, j'écris depuis celui ci (le hackintosh). J'avais deja esseyer d'installer Leopard avec iATKOS v7 sur le pc AMD mais soit ça ne bootais pas (après installation) soit je me rertrouvais avec un Kernel Panic (après installation) Enfin, merci quand meme de vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gils83 Posted May 25, 2014 Share Posted May 25, 2014 très bonne idée , d'autant que les phenom/atlon n'étant pas ssse3 posent pas mal de problèmes , il n'y a que les cpu FX et APU à module chez AMD qui sortent bien leurs épingles du jeu chez Intel c'est plus simple à partir du moment où le cpu est ssse3 et 64 bit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Panda Stirling Posted May 25, 2014 Author Share Posted May 25, 2014 Oui, d'ailleur je n'ai jamais réussi a faire un hackintosh AMD ^^', Mais, sinon, je voudrais savoir si je pourrais installer Mountain Lion avec cette config: PS: j'ai rajouter 1Go de ram pour etre tranquille ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts