gils83 Posted June 12, 2013 Share Posted June 12, 2013 je teste la baterie , j'ai le wifi , pour le blutoosh j'ai le voyant sur le PC d'actif mais rien dans préférence . Informations de la batterie : Informations sur le modèle : Nº de série : 2672 Fabricant : Panasonic Nom de l’appareil : AS07B52 Informations sur la charge : La charge de la batterie est en dessous du seuil critique. : Non La charge de la batterie est en dessous du seuil d’avertissement. : Non Charge restante (mAh) : 3672 Charge complète : Non En cours de chargement : Non Capacité de charge complète (mAh) : 3705 Informations sur la santé : Comptage de cycles : 156 Conditions : Normal Batterie installée : Oui Intensité de courant (mA) : -1300 Tension (mV) : 15968Réglages d’alimentation du système : Alimentation secteur : Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 0 Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10 Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 10 Source d’alimentation actuelle : OuiConfiguration matérielle : UPS installé : NonInformations de l’adaptateur secteur : Connecté : Non En cours de chargement : Non en temps normal sur windows , c'est 2heures avec une baterie neuve , 5 ans et un écran 18 " , ça tient la route pour l'instant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whaka Posted June 12, 2013 Share Posted June 12, 2013 Salut, voilà, j'essaye pour la 1ere fois de faire un disque d'install, donc j'ai suivi ce que fantomas à dit. et... ça boot, jusque là aucuns problemes. c'est au moment de lancer l'installation que j'ai un probleme, ça me dit que "cette methode d'installation du systeme d'éxploitation n'est pas supporté" et pour finir "Exécutez l’application d’installation Install OS X 10.9 Developer Preview.app que vous avez téléchargée dans l’App Store." j'ai zappé un truc ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gils83 Posted June 12, 2013 Share Posted June 12, 2013 Pour l'autonomie baterie en usage normal , c'est pas mal avec message d'avertissement c'est bien aussi , comme on dit l'essayer c'est l'adopter se qui fait 2H30 d'autonomie sans faire trop d'extra , pour un vieux laptop , c'est pas mal Salut, voilà, j'essaye pour la 1ere fois de faire un disque d'install, donc j'ai suivi ce que fantomas à dit. et... ça boot, jusque là aucuns problemes. c'est au moment de lancer l'installation que j'ai un probleme, ça me dit que "cette methode d'installation du systeme d'éxploitation n'est pas supporté" et pour finir "Exécutez l’application d’installation Install OS X 10.9 Developer Preview.app que vous avez téléchargée dans l’App Store." j'ai zappé un truc ? Quelle méthode as tu choisis ? tu as bien un smbios dans Extra ? voici l'arborescence de l'USB 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whaka Posted June 13, 2013 Share Posted June 13, 2013 c'est bon, j'avais cafouillé avec le dossier packages (pas mis au bon endroit) tout roule depuis, d'ailleurs je poste depuis la DP1 pour le moment tout va a peu près bien, j'ai juste perdu le réseau filaire et le scroll à 2 doigts de mon trackpad. mais le reste fonctionne bien. j'ai fait l'install sur un disque usb, et je n'ai que de l'usb 2 sur mon portable, et bien... ça reste foutrement réactif ! la mise en veille a très bien fonctionné, le réveille c'est juste soldé par le wifi qui ne se reconnectait pas. quand j'ai cliqué sur l'icône du wifi, là... ça à été le drame ça m'a tué le finder. mais globalement, ça va pour l'instant. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomas Posted June 13, 2013 Author Share Posted June 13, 2013 et bien bravo à vous moi je viens de finir sur une nouvelle installation je galére encore un peu pour l affichage avec ma carte patience patience ....... tiens pour ta carte graphique : http://www.insanelymac.com/forum/files/file/93-qe-ci-exotic-patch/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pacha02 Posted June 13, 2013 Share Posted June 13, 2013 ohhhh super génial Merciiiiiiiiii malheureusement je n'arrive plus à refaire l'install la premiére fois du premier coup en 30 seconde j'ai réussi à installer puis j'ai bidouillé et plus rien plus de boot alors formatage ... en utilisant la méthode la plus simple avec la clé usb en copiant tous les fichiers . et en utilisant chaméléon la derniere version plus le fichier boot . mais là nada plus rien ça bloque j'ai essayé myhack la version pour 10,9 rien à faire ..... j ai pourtant utilisé mon fichier extra de osx découragé je suis Link to comment Share on other sites More sharing options...
gils83 Posted June 13, 2013 Share Posted June 13, 2013 ohhhh super génial Merciiiiiiiiii malheureusement je n'arrive plus à refaire l'install la premiére fois du premier coup en 30 seconde j'ai réussi à installer puis j'ai bidouillé et plus rien plus de boot alors formatage ... en utilisant la méthode la plus simple avec la clé usb en copiant tous les fichiers . et en utilisant chaméléon la derniere version plus le fichier boot . mais là nada plus rien ça bloque j'ai essayé myhack la version pour 10,9 rien à faire ..... j ai pourtant utilisé mon fichier extra de osx découragé je suis tu as saisis -f ? sinon pour moi , je ne démarre pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomas Posted June 13, 2013 Author Share Posted June 13, 2013 sinon pour moi , je ne démarre pas après avoir installé les kexts pour ta hd4850 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pacha02 Posted June 13, 2013 Share Posted June 13, 2013 oui meme pour -f ou -v puis -x - f -v c est reboot ... bon je recommence à zero sur la clé usb il y a trois jours en mettant -v en 5 seconde l installation débutait .... mais bon c'est le deal apprendre et comprendre de mes erreurs simplement je trouve trop de méthodes diférents ça part dans tous les sens myhack2 etc chaméléon plus fichier récent c est un peu la confusion je trouve sur les méthodes ........ Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomas Posted June 13, 2013 Author Share Posted June 13, 2013 et c'est pour cela que j'utilise PCEFI 10.6 Lion+Snow je n'utilise jamais ces logiciels "fais tout le travail à ma place", ils t'installent plus de choses dont tu n'en a pas besoin que des choses donc tu en a réellement besoin. restauration "à la main", il y a que ça de vrai 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pacha02 Posted June 13, 2013 Share Posted June 13, 2013 oui je vais utiliser celui là http://www.osx86.net/view/1134-pcefi_10.6_lion+snow.html ensuite restauration à la main du dmg avec pcefi (la version du lien ) succés ...... ça marche boot en 10 secondes sur la clé usb puis v- et installation reboot et retour sur osx mountain lion puis installation des ktexts . ( internet et son ) et QE_CI Exotic patch OS X Mavericks_DP1 reboot sur clé usb et là surprise super rapide .... cependant je n'ai qu'un écran ??? sinon pour le reste internet , le son , c est ok sauf mémoire non reconnu en ddr3 r et le processeur est reconnu en xeon ??? et non en intel core i7 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pacha02 Posted June 14, 2013 Share Posted June 14, 2013 j'ai finalement remis un autre boot sur la clé usb le Chameleon-2.2svn-r2243.pkg plus fichier boot bingo cette fois c'est bon double écran tout marche bien visiblement . (sauf manque une carte réseau non reconnu RTL8139 Kext il n est pas dans IONetworkingFamily.kext l'autre la RealtekRTL81xx.kext marche sans problème . je viens de la copier sur osx moutain lion rtl8139 dans IONetworkingFamily.kext je teste sur hd direct sans la clé usb .... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pacha02 Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 et voilà tout est ok une petite bombe ce mavericks , je trouve une bonne gestion de la mémoire et du processeur . le seule petit beug c est mon logicile vlc qui bloque toutes les minutes ... mais bon c est logique vu que osx mavericks est une béta . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomas Posted June 15, 2013 Author Share Posted June 15, 2013 pas de problème ici avec vlc, quelle version tu utilises ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pacha02 Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 version 207 la derniere en intel 64 bit j ai essayé la version 206 idem ça fige l'image à environ 1 minute (tv) curieusement sur moutain lion je n'ai que la 206 twoflower intel 64 bit elle fonctionne bien . au final tant que j'etais en boot avec l'usb pas de problémes avec vlc c est depuis que j'ai booté sur le hdd je me pose la question ? ou est ce depuis que j'ai changé la version de flash par une version compatible ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomas Posted June 16, 2013 Author Share Posted June 16, 2013 tu as installé comment ton flash player ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pacha02 Posted June 16, 2013 Share Posted June 16, 2013 la premiere fois via firefox dmg flash (je n avais pas de flash dans le menu préférence systéme .) en utilisant web browser pluging check and updates qui me fait arriver sur le site de flash adobe . pour la version Adobe Flash Player 10.3.183.90:http://get.adobe.com/flashplayer/ ou http://helpx.adobe.com/flash-player/kb/archived-flash-player-versions.html pour info sur mountain lion 10.8.4 j'ai la version Le module d’extension version 11.7.700.225 est Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomas Posted June 16, 2013 Author Share Posted June 16, 2013 en faite la v10.3 de flash player est obsolète et Mavericks la bloquera lorsque tu voudras regarder une vidéo sur youtube par exemple mais par contre pour que ton flash player fonctionne, il va falloir bel-et-bien l'installer. Quoi ? Pourquoi faire ? Tout simplement que la v11.3 ne s'installera pas si la v10.3 n'est pas présente. Donc, installer la v10.3 et ensuite installer la v11.3 et c'est bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pacha02 Posted June 16, 2013 Share Posted June 16, 2013 pour l'instant je n'ai pas de problémes sur youtube pour vlc j'ai mis la version 32 bits 64 bits intel mac 2.0.7 et visiblement pas de gel cette fois http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html pour flash je suis en version version 11.7.700.225 et cela fonctionne bien pour l'instant 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomas Posted June 16, 2013 Author Share Posted June 16, 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pacha02 Posted June 16, 2013 Share Posted June 16, 2013 que penses tu de mon plist ? j'ai un petit doute .... <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd"><plist version="1.0"><dict> <key>EthernetBuiltIn</key> <string>Yes</string> <key>GraphicsEnabler</key> <string>Yes</string> <key>Kernel</key> <string>mach_kernel</string> <key>Kernel Flags</key> <string>darkwake=0</string> <key>Legacy Logo</key> <string>Yes</string> <key>Timeout</key> <string>2</string> <key>UseKernelCache</key> <string>Yes</string></dict></plist> Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomas Posted June 16, 2013 Author Share Posted June 16, 2013 moi je le trouve bien après c'est un classique, tu pourras le personnaliser par rapport à ta config si tu veux, fais des recherches pour ta config, pour voir ce que tu peux mettre d'autre, fais des tests et tu verras bien. ou tu le laisses comme il est, du moment que ça fonctionne, mais c'est souvent en faisant des tests (mêmes des ratés ) que tu en apprendras un peu plus sur ta config. @ gils83 d'après duffs (que l'on trouve très rarement ici sur IM mais il est plus sur le site de Netkas) Clover serait capable de patcher les kexts pour les HD 48xx comme le fait QE_CI Exotic patch de Netkas Name ATIRadeonX2000 Comment Exotic Patch (48xx) Mavericks 10.9 InfoPlistPatch Find SA+jwQ+DlAEAAA== Replace SA+jwZCQkJCQkA== Il ne resterait plus qu'injecter l'ID de la HD 48xx dans les kexts (mais que Clover pourrait faire aussi apparemment) et c'est tout. Tu peux l'essayer ? (si oui, n'oublie pas de remettre les kexts d'origine d'abord ) Merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pacha02 Posted June 16, 2013 Share Posted June 16, 2013 Merci pour l'info je vais étudier cela je viens d'installer hwmonitor la derniere version ok sinon je n'ai jamais réussi a avoir la vitesse de mes ventillos (ni sur snow leopard ni sur les autres ) j avais pourtant rajouter dans fake smc la ktext WinbondW836x.kext de mon asus enfin pour l'instant c est stable tout cela .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomas Posted June 16, 2013 Author Share Posted June 16, 2013 si non, des problèmes au nivaux de la connexion sur iCloud, Messages ou App Store ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pacha02 Posted June 16, 2013 Share Posted June 16, 2013 oups je n'utilise pas encore icloud message pas de problémes app store pas de problèmes . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts