Jump to content
16 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'avais la 10.6 et hier soir j'ai effectué la MAJ vers la 10.6.6 et depuis, le système ne démarre pas. J'allume mon ordi, logo de la pome ect, et au moment ou il doit afficher le bureau, il affiche une fenêtre bleu. Quand je boot en mode v-, c'est la même, mais par contre, -x, il arrive a démarrer.

Je vous montre ce qu'il y a dans mon dossier Extension:

macrl.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je m'excuse pour cette qualité d'image, médiocre :)

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Red

salut,

Essaye en supprimant le NVenabler.kext,fait un backup avant et essaye aussi avec [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] en selectionnant" system utilities " il va reparer les droit et permission,moi j'avait un KP apres update [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] m'a aider...

Bonsoir à vous tous !

Je me trouvais exactement dans la même situation que vous il y a quelques minutes encore.

De mon côté j'ai résolu ce problème en placent le fichier NVEnabler 64.KEXT dans le dossier 'Backup Extensions' à la racine du disque dur.

Puis j'ai redémarré la machine. ;)

• 2 months later...

Salut,

J'ai déjà eu se type de problème et je l'ai résolu en changeant mon câble vidéo de place

à la sortie de ma carte graphique.

J'ai une P5KE-wifi avec une CG 9400GT qui tourne grâce à cette astuce. Je suis sur la sortie

DVI sinon en VGA -> écran bleu.

@+

• 2 weeks later...

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=242882

Moi je reste en 10.6.4 ,aucun injecteur ne fonctionne par la suite(10.6.5 - 6.6 - 6.7) sur mon matos..

Si quelqu'un a une solution je suis preneur ,@+

Oui le "enabler = yes" est la seule solution pour la vidéo après maj supérieur a 10.6.4 sur mon matos ,MAIS (y a tjs un "mais".

Dans ce dernier cas, il est impossible de démarrer en 64 BITS ;)

Affaire a suivre..

j'ai travaillé sur une 9600 GT et je crois que la 8400 GS était reconnue avant la 9600 GT !!

j'étais sous 10.6.7 , sans Efi string , uniquement chameleon et GraphicsEnabler sur Yes dans com.apple.Boot.plist et elle fonctionnait bien , avec QE/CI reconnu !!!

Maintenant , je ne sais pas comment tu as fait ton install ; essaie de refaire une install propre , faire la mise à jour jusqu'à la 10.6.7 et ensuite installer chameleon et mettre GraphicsEnabler sur Yes !!

• 3 weeks later...

Hello,

Voici mon retour d'expérience :

J'ai une 9600GT que j'avais réussi à ne faire fonctionner qu'en VGA (via un adaptateur DVI <-> VGA, vu que la carte n'a que deux ports DVI). Ça fonctionnait bien, avec NVEnabler.kext. Pour info, j'avais testé toutes les techniques à l'époque, et aucune ne fonctionnait mieux que l'autre pour le DVI.

Depuis plusieurs semaines, j'avais un écran bleu après le démarrage de la session. Ma technique consistait à me connecter en VNC depuis une autre machine, à changer l'angle de rotation de l'écran (Normal -> 180 puis 180 -> Normal), et ceci à deux reprises pour que l'image revienne.

Ce matin, je fais la MaJ en 10.6.7 (j'étais en 10.6.6 auparavant, et j'ai la même carte graphique depuis environ la 10.6.3) : Toujours le même problème.

Je décide d'enlever NVEnabler.kext, et d'utiliser GraphicsEnabler dans mon com.apple.Boot.plist : : Toujours le même problème.

Je repasse en DVI (sans trop y croire d'ailleurs) : Problème résolu.

Si ça peut en aider certains... :(

Edit:

Fausse alerte. J'ai toujours les mêmes problèmes en DVI, à savoir l'image qui saute (tâches mouchetées grises en sur-impression : http://www.youtube.com/watch?v=KGC98eRrQt4)

• 3 weeks later...

Moi pareil, depuis la 10.6.5, plus moyen de faire tourner NVEnabler qui fonctionnait parfaitement avant.

J'ai essayé avec le flag GraphicsEnabler sur YES, ça marche au démarrage, sauf que dès que j'essaye de changer la résolution, j'ai l'écran bleu.

J'ai essayé quelques EFI String, mais ça m'enlève l'accélération vidéo et je suis bloqué sur une résolution unique...

Bref, ça ne marche pas top.

Je n'ai pas essayé avec l'édition DSDT car je n'y comprends pas grand chose.

Moi pareil, depuis la 10.6.5, plus moyen de faire tourner NVEnabler qui fonctionnait parfaitement avant.

J'ai essayé avec le flag GraphicsEnabler sur YES, ça marche au démarrage, sauf que dès que j'essaye de changer la résolution, j'ai l'écran bleu.

J'ai essayé quelques EFI String, mais ça m'enlève l'accélération vidéo et je suis bloqué sur une résolution unique...

Bref, ça ne marche pas top.

Je n'ai pas essayé avec l'édition DSDT car je n'y comprends pas grand chose.

Le coup de l'écran bleu en changeant de résolution, je l'avais déjà eu chez un pote qui avait une carte avec 2 sorties DVI.

Il avait mis un adaptateur DVI-VGA sur une sortie DVI, ca démarrait correctement mais écran bleu au changement de résolution. Puis on s'est aperçu que lors du changement de résolution, la carte semblait changer de port DVI pour la nouvelle résolution. Du coup, on a directement changer de port DVI et ca fonctionne impec maintenant, même aux chagement de résolution.

Si ca peut t'aider...

Moi perso j'ai changé de carte graphique de 8400 GS je susi passé a une 9800 GT ,plus de souci avec nvenabler et je suis en 10.6.7 :happy:

Je demarre aussi en mode 64 bit ,chose qui m'était impossible avec ma 8400 GS après maj supérieur a 10.6.4 :happyx2: .

:)

Le coup de l'écran bleu en changeant de résolution, je l'avais déjà eu chez un pote qui avait une carte avec 2 sorties DVI.

Il avait mis un adaptateur DVI-VGA sur une sortie DVI, ca démarrait correctement mais écran bleu au changement de résolution. Puis on s'est aperçu que lors du changement de résolution, la carte semblait changer de port DVI pour la nouvelle résolution. Du coup, on a directement changer de port DVI et ca fonctionne impec maintenant, même aux chagement de résolution.

Si ca peut t'aider...

J'essaye ce soir!

Merci

• Create New...