Jump to content
8 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

Je cherche à finaliser mon installation Retail 10.6 avec une sauvegarde Time Machine mais impossible de sauvegarder...

J'ai segmenté le matériel:

1) DD de 500Go (port SATA1) sur lequel j'ai une Retail 10.6.5 (25Go utilisés pour le système + Applications)

2) DD de 500Go (port SATA2) sur lequel j'ai une partition de 100Go pour sauvegarde Time Machine / le reste pour le dossier Utilisateurs

3) DD externe de 500Go que j'utilise pour l'instant en sauvegarde du dossier Utilisateurs (CarbonCopy Cloner)

Lorsque je lance une sauvegarde Time Machine, celle ci est d'abord très lente, puis se bloque sans jamais réaliser de sauvegarde complète.

J'ai essayé avec 1 seul disque (Système + dossier Users), la configuration actuelle (2 DD dont 1 pour le système l'autre pour le dossier User) et toujours le même résultat.

J'ai du mal à comprendre d'ou le problème peut venir, si qqn à une éventuelle solution, je suis preneur !!

PS: petite précision, mon hack à une utilisation professionnelle, donc j'ai vraiment besoin d'un maximum de sécurité quand à l'utilisation de mes data

De plus avant de passer en 10.6, j'étais en 10.5.8 et ma sauvegarde Time Machine fonctionnait très bien

Merci

++

https://www.insanelymac.com/forum/topic/237550-pb-time-machine-1065/

salut je pense que tu a pas mal de problème avec ta carte mère est snow leopard , si tu veut une machine qui fonctionne très bien sous snow leopard il faudrait peut être envisager de la changer ......

une configuration pas chère qui fonctionne bien comme la mienne avec une gigabyte p55m-ud2 est un i5 750 tu devrait pouvoir trouver ca sur ebay

salut je pense que tu a pas mal de problème avec ta carte mère est snow leopard , si tu veut une machine qui fonctionne très bien sous snow leopard il faudrait peut être envisager de la changer ......

une configuration pas chère qui fonctionne bien comme la mienne avec une gigabyte p55m-ud2 est un i5 750 tu devrait pouvoir trouver ca sur ebay

Merci pour le tuyeau.... :(

Si je dois investir, autant aller directement sur une config 100% compatible => iMac (j'ai un MBA et le côté mise à jour direct sans avoir peur de planter mon système est très agréable)

Vu la quantité de posts qui trainent sur la P5K, il y a bien un moyen de faire tourner Snow Leopard correctement.

Je vais tenter de refaire une install propre, et voir si mon problème persiste.

++

Edit

Peut être un début de piste, après nouvelle installation :

- j'ai inversé mes deux DD (DD système devient Data et DD data devient système)

- installe retail : OK

- clone de ma partition de boot sur l'autre DD

=> lorsque j'essaye de booter sur le DD clone, j'ai un message :

disk0s2 : I/O error

D'après ce que j'ai lu, ce message intervient lorsque le DD est mort...

Je pense que mon Install OSX sur ce disque fatigué était la cause de mon problème de save TM

Y a t-il un moyen de réparer ce disque ou est il définitivement foutu ??

Merci

si le disque dur est mort il y a rien a faire ,pour la carte mère que je t ai donner elle est 99,5% compatible tu peut faire les mise a jour directement sans problème , il y a que pour le son ou il faut utiliser le applehda de la 10.6.2 c est un rtl 888b est il ya plus que le 889a qui est supporter par apple

si le disque dur est mort il y a rien a faire

En fait d'après ce que j'ai lu sur des forums de MacUsers, le disque n'est pas forcement mort avec ce genre de message, mais il y a probablement des secteurs défectueux.

La solution qu'ils préconisent : Formater le disque avec comme option : "Mettre les données à zéro"

(très long : +1 heure pour un DD de 500Go)

Et mon DD remarche correctement (jusqu'à nouvel ordre)

Par mesure de sécurité, j'ai un backup complet de mes datas sur un DD externe, en plus de la save TM et la vie est belle...

Par contre, maintenant j'ai un autre problème mais je vais essayer d'y trouver une solution :

Au boot, chameleon (la RC5) plante systématiquement (reboot infini) si mon DD USB est branché

(pas très grave puisque ma save TM se fait sur un DD interne mais j'aime bien quand tout marche au poil)

++

Salut à tous,

Je cherche à finaliser mon installation Retail 10.6 avec une sauvegarde Time Machine mais impossible de sauvegarder...

J'ai segmenté le matériel:

1) DD de 500Go (port SATA1) sur lequel j'ai une Retail 10.6.5 (25Go utilisés pour le système + Applications)

2) DD de 500Go (port SATA2) sur lequel j'ai une partition de 100Go pour sauvegarde Time Machine / le reste pour le dossier Utilisateurs

3) DD externe de 500Go que j'utilise pour l'instant en sauvegarde du dossier Utilisateurs (CarbonCopy Cloner)

Lorsque je lance une sauvegarde Time Machine, celle ci est d'abord très lente, puis se bloque sans jamais réaliser de sauvegarde complète.

J'ai essayé avec 1 seul disque (Système + dossier Users), la configuration actuelle (2 DD dont 1 pour le système l'autre pour le dossier User) et toujours le même résultat.

J'ai du mal à comprendre d'ou le problème peut venir, si qqn à une éventuelle solution, je suis preneur !!

PS: petite précision, mon hack à une utilisation professionnelle, donc j'ai vraiment besoin d'un maximum de sécurité quand à l'utilisation de mes data

De plus avant de passer en 10.6, j'étais en 10.5.8 et ma sauvegarde Time Machine fonctionnait très bien

Merci

++

Bonjour,

Si votre disque dur est un SEAGATE, ayant eu exactement le même problème, je peux vous indiquer la marche à suivre => MAJ du firmware.

Bonjour,

Si votre disque dur est un SEAGATE, ayant eu exactement le même problème, je peux vous indiquer la marche à suivre => MAJ du firmware.

Bonjour,

non c'est un Hitachi, l'autre est un Seagate mais fonctionne parfaitement.

Après 2 jours d'utilisation intensive, pas un seul bruit suspect du côté des DD, mes saves TM passent sans sourciller.

Merci

• Create New...