Jump to content

[Résolu]Itunes 9 : risque à l'install sur une iPC 10.5.6

8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour amis OSXiens.

J'ai lu ici et là que certaines personne avaient des problèmes de Boot après avoir installé Itunes 9 sur OSX.

Quelles seraient les précautions à prendre avant d'installer la V9 d'Itunes ? Actuellement, je suis en 7 et mon OSX tourne à peut près bien .. ça serait gênant de devoir tout recommencer !!

Merci bien :(

ptit up :hysterical:

J'ai fais un Ghost avec Norton Ghost 11 de ma partition au cas ou ça planterait. QQun a déjà fait une sauvegarde / restauration d'une partition OSX ? Car c'est iTunes 9 casse le système et que mon Ghost est foireux .. je vais éviter de tenter !

Je n'ai jamais entendu qu'iTunes pouvait foirer un OS, d'autant que les fonctions les plus profondément implantées dans Mac OS sont dévolues à QuickTime.

Si tu disposes d'une partition de secours, pas d'inquiétude: tu peux la cloner, installer un bootloader et vérifier que ça marche avant de te lancer. Si iTunes 9 te pose problème, tu le jettes et tu récupères le 8, c'est aussi simple que ça. Il faudra juste restaurer le fichier de la bibliothèque, archivé automatiquement dans ton dossier iTunes.

Bonsoir,

Merci de ta réponse, je commençais à me demandais si mon topic allait tomber aux oubliettes ^^

Je ne comprend pas exactement le paragraphe suivant :

Si tu disposes d'une partition de secours, pas d'inquiétude: tu peux la cloner, installer un bootloader et vérifier que ça marche avant de te lancer

Si je restaure mon OSX via le ghost, c'est pas sur que cela boot direct ? Il faudra que je réinstall Chamelon par dessus ?! Ou juste reactivé la partition OSX ?!

J'aimerais être sur avant de me lancer dans des galeres. Et c'est toujours bon de le savoir avant si jamais je plante OSX plutôt que pendant ^^

C'est pour être sûr que je te dis de tester. Quand tu clones avec CCC, par exemple, il faut réinstaller le bootloader par dessus. Ça prend 1 minute avec l'installeur de Chameleon. Pas de quoi paniquer.

Bonsoir.

J'ai pas tester mon Ghost mais en tout cas, l'installation de iTunes 9 s'est bien déroulé.

Par contre, c'est devenu un bordel monstre dans la bibliothèque .. Après Googlisation, j'ai pas réussi à trouver un moyen d'afficher la structure des dossiers plutôt que via ID3Tag.. Pas terrible. Sous Winamp, la bibliothèque est nickel .. Dommage.

Merci en tout cas pour ton aide ;) Je sais maintenant que iTunes 9 ne plante pas OSX ^^

Bonne soirée.

Merci.

Mais comme certains ID3Tags ne sont pas fait, il me met un bordel monstre .. :/

Dommage.

En tout cas, problème résolu concernant son install.. :)

PS : aussi, lorsque l'on possède uniquement une seule chanson d'un album, iTunes créé une "pochette" carrément pour une seule chanson .. il faudrait regroupé les chansons "uniques dans une seule "pochette" .. sinon on se retrouve avec plein de pochette comportant une seule chanson :X

• Create New...