Quazaban Posted March 28, 2010 Author Share Posted March 28, 2010 Woot je vient de tester un truc et j ai la veille qui marche a 99% avec de l usb branché le pc part bien en veille, je post les explications plus tard mais en fait il suffit de bouger les jumper usbpw7-10 et usbpw1112 page 2-22 du manuel de la p5q et de rajouter qq kexts dans le /extra : me reste juste a comprendre pourquoi la veille ne se déclenche pas toute seule au bout du temps spécifie dans les préférences; elle se declanche juste via le menu pomme , et mon hack serait 100% fonctionnel Sur ma P5Q, la veille fonctionne très bien, mais au retour le son déconne. Sinon tout le reste est OK. J'ai cherché un moment la solution, je pense qu'elle passe par le DSDT, enfin c'est mon avis. Donc merci pour tes infos sur le DSDT, je vais voir ça. En même temps pour le son j'utilise VoodooHDA, je vais voir pour revenir sur mon ancien système de kext pour le son. Link to comment Share on other sites More sharing options...
m0rgoth Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 Pour les problemes de son a reprise de veille (son qui craque) j avais ca aussi, essaye le kext que je met en piece jointe ca resoud ces probs, tu l installe avvec kexthelper dans /System/library/extension et non pas dans le /extra et ton son ne bug plus a la reprise et le micro fonctionne Par contre chez toi tu dit que la veille marche niquel, elle fontionnne aussi quand tu a une clé usb branchée en facade de la tour ? (port usb avants) ton hack part en veille tout seul si tu le regle dans les options de gestion d energie ? (aprés 20 min d inactivité par exemple) ? ALC1200_1062.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quazaban Posted March 28, 2010 Author Share Posted March 28, 2010 Pour les problemes de son a reprise de veille (son qui craque) j avais ca aussi, essaye le kext que je met en piece jointe ca resoud ces probs, tu l installe avvec kexthelper dans /System/library/extension et non pas dans le /extra et ton son ne bug plus a la reprise et le micro fonctionne Par contre chez toi tu dit que la veille marche niquel, elle fontionnne aussi quand tu a une clé usb branchée en facade de la tour ? (port usb avants) ton hack part en veille tout seul si tu le regle dans les options de gestion d energie ? (aprés 20 min d inactivité par exemple) ? Ouais c'est l'anciens Kext que j'utilisé sous léopard, je test ça ce soir je te dis quoi D'ailleurs je vais remettre le Kext dans la liste du tuto ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
m0rgoth Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 Vais devenir fou xD quelqu'un peu me dire si dans l'economiseur d energie il a toutes les options ou juste celles ci : Comme moi ? manque le Wake on Lan et d autres options J'hesite de plus en plus a me prendre une gigabyte ep45-UD3l ou a passer sur du coreI, la je me bataille avec le kext depuis cet aprem, la veille marche mais pas le wake on lan et j ai pas l option disponible dans l os... je veux une config parfaite et j'ai peur de pas y arriver avec cette cm, pourtant elle marche bien mais manque 2-3 trucs pour que ca soit niquel ;'( Bon ben j ai commandé une des dernieres ep45-udl3 que j ai trouvé su rle net et je vais soit revendre ma p5q soit la monté sur un home cinema sur lequel je serait moins exigeant niveau fonctionnalitées (enfin si la udl3 marche niquel...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hanakim Posted March 29, 2010 Share Posted March 29, 2010 je n'ai pas d'option en plus dans l'économiseur d'énergie tout comme toi. mon HaCk ce met bien en veille (écran) et le retour de veille se fais sans gêne pour le son, USB et le réseau. par contre si je fais Suspendre l'activité via la pomme la plus rien ne répond démarrage forcé oblige. j'ai aussi tester pour le son AppleHDA 10.6.2 dans S/L/E et HDAEnabler + LegacyHDA dans /extra sans résultat (fonctionnel dans préférences système mais aucun Son a la sortie) VoodooHDA me fais ralentir le démarrage de quelque seconde vaut mieux sa ou rien pour l'instant Link to comment Share on other sites More sharing options...
m0rgoth Posted March 29, 2010 Share Posted March 29, 2010 Avec le apple hda seulement dans S/LE tu doit choisir ta sortie audio dans les preferences de son aprés le reoot autrement rien ne sort Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quazaban Posted March 30, 2010 Author Share Posted March 30, 2010 Pour la mise à jour il vous faut NullCPUPowerManagement.kext dans extra, c'est tout. Pour ma part j'ai fait la mise à jour direct Donc P5Q OK Link to comment Share on other sites More sharing options...
hanakim Posted March 30, 2010 Share Posted March 30, 2010 je confirme mise a jour Mac OS X 10.6.3 (10D573) toute fois faire une sauvegarde avant tout puis supprimer sleepenabler 10.6.2 si vous l'utilisez (ou la mettre à jour avec la nouvelle version compatible Sleepenabler 10.6.3 ) pour les possesseurs des ATI readeon 4830/4850/4870/4890 installez QECIExoticcards10.6.3.pkg ou alors FIX merci a netkas pour les installeurs dans mon cas démarrage en -x (sans extensions) puis installer FIX pour ma 4850 Good Luck Link to comment Share on other sites More sharing options...
m0rgoth Posted March 30, 2010 Share Posted March 30, 2010 Le appleHDA mis a jour poserait probleme aussi, il faut juste le sauvegarder avant install et le restaurer aprés Link to comment Share on other sites More sharing options...
stitch2k9 Posted March 31, 2010 Share Posted March 31, 2010 moi perso j ai perdu le son sur ma p5q dlux mise a par ca la maj c'est bien passé Link to comment Share on other sites More sharing options...
hanakim Posted March 31, 2010 Share Posted March 31, 2010 moi perso j ai perdu le son sur ma p5q dlux mise a par ca la maj c'est bien passé effectivement après la mise a jour le nouvel AppleHDA est modifier moi j'avais le son mais n'étais pas fort même au maximum heureusement j'avais une sauvegarde très important dans les cas de mise a jour je sais pas si sa fonctionne pour toi si on t'envoie le notre??? par contre moi mon souci c'est que quelque fois même "souvent" au démarrage j'ai un panic je passe par une l'installation pour réparer les extensions pour pouvoir redémarrer normalement c'est chiant a force si quelqu'un peu me dire d'ou ca peu venir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stitch2k9 Posted March 31, 2010 Share Posted March 31, 2010 idem pour le kernel, moi perso j'enleve mon dsdt depuis seven , je reboot sous sl et je le remet et tout refonctionne nikel. je n'utilise pas le AppleHDA enfin si mais celui non modifier je recup mon son via mon dsdt et un kext legacy. mais je veux bien ton AppleHDA pour tester Link to comment Share on other sites More sharing options...
hanakim Posted March 31, 2010 Share Posted March 31, 2010 idem pour le kernel, moi perso j'enleve mon dsdt depuis seven , je reboot sous sl et je le remet et tout refonctionne nikel.je n'utilise pas le AppleHDA enfin si mais celui non modifier je recup mon son via mon dsdt et un kext legacy. mais je veux bien ton AppleHDA pour tester ca pourrais venir du DSDT ? le kernel voila pour le AppleHDA a mettre dans S/L/E avec Kext Helper b7 AppleHDA_original_10.6.kext.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
jobilo Posted March 31, 2010 Share Posted March 31, 2010 Bonjour à tous, Je vous met ce petit mail pour des questions et des retours. Je commencerais par ma mésaventure: J'étais en install SL 10.6.2 avec l'ancien tuto de Quaza (encore merci pour tout ce beau boulot), et évidemment comme un gros boulet je lance sauvagement l'install de 10.6.3. Install OK puis je reboot et là Ecran Bleu après le boot screen Mac (roue qui tourne). Bon en fait en matant sur Insanelymac il s'avère que c'est peut être un souci de connectiques HDMI (HDMI vers DVI). Malheureusement la minute ou je lisais cela, j'étais déjà en train de reformater ma partition mac AAARGGH. J'en arrive au vrai sujet de ce post. La reinstall avec le nouveau tuto de Quaza. Donc je vais détailler cela: Je précise que j'ai gardé le Bios 2102 de Juzzi avec tous les réglages de mon Overclocking (2,66Ghz à 3,56Ghz/3,59Ghz, dépend des boot ?????? Ram du coup passe à 6go 667 Mhz ou 890Mhz) Bon je suis le tuto, install Snow Leo, reboot avec le boot cd. Au moment d'installer Chameleon RC4, l'installeur plante. D'ailleurs, Quaza, il me semble que dans ton pack dmg il y ait des erreurs ou je ne sais quoi: ainsi plusieurs des soft ne fonctionnent pas (patcher gui, lizard...), du coup je les aie téléchargé individuellement et là ça marche. Ce qui m'amène à penser que peut être les kexts sont corrompus? Je m'explique: Du coup j'installe PC-EFI 10.6, crée le dossier Extra/Extensions, le dsdt, le smbios.plist (faut-il remplir SMBIOS VERSION et Bios date?), le com.apple.boot.plist. Je mets les kexts indiqués dans le dossier extra, j'installe les autres kexts indiqués avec Kexthelper, puis j'utilise kextutility pour reconstruire le extensions.mkext dans le dossier Extra: message d'erreur "couldn't create..." de kextutility. Du coup j'essaye de booter et la roue mac tourne sans fin... Je fais une reinstall et j'essaye cette fois-ci le bootloader AsereBLN_installer_test_1.1.9.pkg.zip . (redémarrage plus rapide) Je refais toutes les étapes mais j'utilise les kexts récupérer sur l'autre tuto, reinstalle, puis là je peux recréer le extensions.mkext et là ça boot nickel. Puis je remplace le fichier boot par celui de PC-EFI 10.6 et c'est toujours nickel (sauf que j'ai un petit message sur le splash screen "pci root UUID is not found" mais ça boot sans problème, est-ce important). J'ai aussi réessayer avec un autre installer Chameleon RC4 (Dr Hurt), puis remplacé le fichier boot par celui de PC-EFI 10.6, et c'est nickel (maj 10.6.2 ok). A vrai dire il faut que refasse des tests pour vérifier si le pack dmg est corrompue (sans offense Quaza, c'est peut être moi qui ai utilisé différents kexts de différentes provenances, je ne sais plus) ou si c'est une histoire de bootloader. En tout cas il semble que lorsque j'essaye de créer le mkext dans Extra, et que kextutility n'y arrive pas, ça plante au boot. Quaza dans ton tuto tu ne parles pas de extensions.mkext, est-ce toujours important? En tout cas n'y voyez aucune critique du boulot de Quaza, au contraire je tente d'en apprendre plus et faire partager mon expérience. Merci encore et si je ne suis pas clair je me ferais un plaisir de clarifier tout ça. ps: sinon il y a ce problème d'écran bleu et de hdmi avec ma 9800GT et 10.6.3... HACKINTOSH Snow Leopard 10.6.2 Boitier: Antec Sonata 3 Carte mère: Asus P5Q BIOS: Juzzi 2102 Processeur: Core 2 Quad Q9400 (2.66Ghz) Overclocké à 3,56Ghz Carte graphique: Gigabyte Nvidia 9800 GT 1GB GDDR3 GV-N98TOC-1GH Ram: GSkill 6GB (2x2048mb + 2x1024mB) DDR2-1066 PC2-8500 (ref: F2-8500CL5D) Carte son: Hercules Pocket Muse LT DD: 1 partition mac (300go raptor 10000tr/min) 1 partition pc (500go 7200tr/min) 2 Ecran IIyama B2403WS et E2403WS (connection: HDMI vers adaptateur HDMI-DVI) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tEtOrA Posted March 31, 2010 Share Posted March 31, 2010 autre petit message à l'attention de quaza : il faudrait que tu rajoutes ma P5Q-EM dans les CM compatibles, maj 10.6.3 nickel pour moi même pas de pb de son ! Par contre mon hack ne se met pas en veille, en fait c'est l'écran car le pc si faut-il mettre sleepenabler et si oui y en a t-il un pour cette maj et sinon c'est quoi ? Autre question, je n'ai pas de smbios.plist c'est grave Docteur ? Dernière question à qd ton tuto usb ? (si tu as besoin de précision je peux t'en donner car c'est avec une clé que j'ai fait mon hack ! ) ps: question subsidiaire, je n'arrive pas à afficher mon avatar y a t'il une astuce ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quazaban Posted March 31, 2010 Author Share Posted March 31, 2010 @ jobilo J'ai bien pris note du problème, je ferai une mise à jour de mes fichiers Merci d'avoir fait remonté l'info. Pour ton Hack si tu es sur P5Q simple pas besoin de BIOS patché, un bon DSDT suffit, et PCEFI. Donc met le dernier BIOS de chez Asus. @ tEtOrA J'ai mis ta carte dans ma liste, et promis il viendra mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment car trop de travail. Et le Hack passe après ma femme, mon taff, les amis, j'oublie le chat Et les WeekEnd passent vites. De plus j'ai même pas encore eu le temps de corriger le tuto P6T. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KalyMyst Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 Bonjour à tous, J'utilise EFI-Bios et j'aimerai savoir si certains ont déjà réussient une installe complète avec ce fameux efi. Je suis en plein test et bloque pour creer le fichier DSDT . J'ai déjà installé snow leopard sur ce pc mais pas avec ce "bios efi" J'ai jamais eu besoin de DSDT a faire et je comprend pas trop ce que c'est réellement, je vais me renseigner un peu plus après. voila ma configue : Asus p5q delux intel core 2 quad 9550s HD4890 Saphire 8giga de memoire gskill (gamer) DD hitachi sata Graveur DVD sata Merci d'avance pour votre aide. J'adore ce forum je m'en sert souvent pour me dépatouiller de la {censored} ou je suis d'habitude je trouve mais la j'avoue être fatigué de chercher. Cordialement Nico EDIT: Après une longue nuit... Donc DSDT créé, mais toujours pas le démarrage avec le disque dur, ça avance. Aujourd'hui vais chercher pour l'étape SMbios.plist car pas encore réalisé l'étape. Je vous tiens au courant de l'avancement avec ce EFI-bios Link to comment Share on other sites More sharing options...
tEtOrA Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 Après une longue nuit...Donc DSDT créé, mais toujours pas le démarrage avec le disque dur, ça avance. Aujourd'hui vais chercher pour l'étape SMbios.plist car pas encore réalisé l'étape. Je vous tiens au courant de l'avancement avec ce EFI-bios. Tu veux faire quoi en fait, une install ou récupérer ton install depuis que tu as update ton bios ? En tout cas de ce que j'ai pu lire sur ces EFI-Bios, il ne permettent pas de booter directement sur le DVD d'install de snow (pas encore peut etre) et donc tu as tjs besoin d'un bootloader pour booter sur ton DVD d'install (ou ta clé usb d'install) et il faut tjs l'installer sur ton DD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KalyMyst Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 Je refais une clean install En gros j'utilise tout le tuto comme si j'avais un bios normal, J'ai suivi le tuto et j'utilise bien le cd de boot, d'ailleurs pour le moment seul moyen de démarrer mon mac sur le quel je vous écris Quand j'essai de démarrer via le disque dur ça se bloque a "Waiting for DMOS" Link to comment Share on other sites More sharing options...
tEtOrA Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 Je refais tout à neuf installe clean on appel ça je crois. En gros j'utilise tout le tuto comme si j'avais un bios normal, J'ai suivi tout les procédures et j'utilise bien le cd de boot, d'ailleurs pour le moment seul moyen de démarrer mon mac sur le quel vous écris, Je pige pas la partie SMbios.plist, j'ai mis PCEFI10.6 dois je faire quelque chose ou pas ? Quand j'essai de démarrer via le disque dur ça se bloque a "Waiting for DMOS" tu as mis les kexts qu'il faut dans Extra/Extensions et dans System/Library/Extensions ? tu as installé PC-EFI ? si oui essaye avec Chameleon rc2 v4 au lieu de PC-EFI... on sait jamais Link to comment Share on other sites More sharing options...
KalyMyst Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 Oui pour les kexts, elles sont installées avec kext helper 7 Oui j'ai installé PC-EFI 10.6 J'avais pensé à Chameleon, à l'epoque ou j'avais la 10.6.1 sur ce pc j'avais ce boot loader, Mais sur le tuto comme il conseil pcefi je me suis discipliné, vais tester en changeant pour voir. Petit détail peut être important, j'ai fait la mise a jours 10.6.3 tout de suite après l'installe. EDIT: chameleon testé est toujours pas démarrage je vais tout re faire a zero Link to comment Share on other sites More sharing options...
hanakim Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 essayer de réparer les permissions avec Kext Utility 2.3.2, OSX86Tools ou encore l'utilitaire disque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KalyMyst Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 J'avais réparé les permissions avec osx86 mais rien n'y faisait. Je viens de ré installer tout nickel. J'ai copier le dstd du cd rom de bot et miracle ca demarre avec PC-EFI:D. je sais pas si c'est la seul chose qui a contribué a faire fonctionner mais si ca peux aider. Me reste le son et le réseau à refaire je reviendrai vous faire par de mon installe prochainement Link to comment Share on other sites More sharing options...
tEtOrA Posted April 3, 2010 Share Posted April 3, 2010 J'avais réparé les permissions avec osx86 mais rien n'y faisait.Je viens de ré installer tout nickel. J'ai copier le dstd du cd rom de bot et miracle ca demarre avec PC-EFI:D. je sais pas si c'est la seul chose qui a contribué a faire fonctionner mais si ca peux aider. Me reste le son et le réseau à refaire je reviendrai vous faire par de mon installe prochainement Cool, bah le DSDT que tu avais fait devait pas être génial alors... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quazaban Posted April 4, 2010 Author Share Posted April 4, 2010 J'avais réparé les permissions avec osx86 mais rien n'y faisait.Je viens de ré installer tout nickel. J'ai copier le dstd du cd rom de bot et miracle ca demarre avec PC-EFI:D. je sais pas si c'est la seul chose qui a contribué a faire fonctionner mais si ca peux aider. Me reste le son et le réseau à refaire je reviendrai vous faire par de mon installe prochainement Si tu veux un DSDT propre fait le avec DSDT Patcher, il fonctionnera.Pour ma part le miens contient 14 erreurs mais rien d'important, et ça ne change rien. Simplement, tu peux te faire plaisir et le corriger pour un hack parfait. Celui que j'ai mis dans le bootCD passe sur pas mal de P5Q, mais n'est pas optimisé. Et au passage le dernier PCEFI fonctionne bien mieux que chameleon sur P5Q bien que la base soit la même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts