Jump to content
23 posts in this topic

Recommended Posts

Encore un tournant pour la scène OSx86. Les ATI 4800 series sont dorénavant compatibles.

Plus d'info blog de netkas: http://netkas.org/?p=84

Lien vers les fichiers http://is.gd/l0gf

Attention 10.5.6 minimum.

La 4850 à l'aire moins compatible que la 4870.

Expérience d'AROBASEFR avec une 4850 Gainward.

Bonjour,

J'ai la Gainward 4850 Golden sample 512Mo. J'ai installé d'abord le netkas package puis après le Natit_with_4850_bios_inside.pkg

D'abord la carte marchait uniquement en VGA. Puis en démarrant plusieurs fois avec bootflag -f

en choisissant détection auto sur mon écran LCD, j'ai modifié le branchement en port 1 de vga en DVI

au début de la neige puis en le rebranchant c'était bon (sans re-démarrage !)

Topic de netkas pour la 4850: http://netkas.org/?p=85

Mon expérience avec une 4870 générique.

Tout marche en installant simplement le package présent ci-dessus.

Ce qui marche:

_dual screen DVI

_DVI simple

_dual screen HDMI / DVI

_HDMI simple

_vga simple

Ce qui ne marche pas:

_sortie s-vidéo

_dual screen vga

Le drivers sont des beta, ils ne sont pas très bien optimisé (ça me rappelle la 8800GT sous 10.5.1/2).

Je ferai un topic complet une fois 10.5.7 sorti avec une comparaison des performances avec la 8800GT.

post-25432-1237206361_thumb.jpg

https://www.insanelymac.com/forum/topic/155329-ati-4800-series/

Depuis le temps qu'on l'attendait…

Si tu veux une 4870, prends la Gainward Golden Sample. C'est le meilleur modèle actuellement sur le marché. Le seul ennui, c'est que sa disponibilité s'en ressent quelquefois. Ou sinon un modèle de base avec un Scythe Musashi qui offrira les mêmes avantages en termes de silence et de refroidissement.

Bonsoir, j'ai ideneb 10.5.6, j'ai voulu tester avec ma 4850, mais que ce soit en dvi, en vga ou en hdmi aucune des 2 sortie n'envoie de signal, ecran inévitablement en veille après l'ecran de chargement avec la pomme :-(

Comme je n'y connais rien j'ai essayer -x et -s et -f et "graphics mode" mais aucun signal sur les 2 sorties à chaque fois ! J'ai raté quelque chose ?

J'ai une solution à part tout réinstaller ?

Tout essayé, toute combinaison de connectique, adaptateur DVI2VGA sur le premier connecteur dvi, puis sur le second, rien ne fonctionne aucun signal ne s'en echape.... :-( Trop impatient mais ma 4850 et son silence me manquait !

Ma naïveté m'a encore joué des tours ca m'apprendra mais suis un peu triste sans mac os quand même ^^

Si je reinstalle par dessus ca va me supprimer mon compte et mes fichiers ou ca les conserve ?

Bon ça ne fonctionne toujours pas, au mieux je suis en 1024*768 en safe mode, mais en démarrant normalement maintenant je n'ai plus d'ecran noir il y a un signal, mais j'ai un ecran blanc avec des petits points noirs donc c'est pas encore gagné ! (J'ai à nouveau essayé toutes les combinaisons de branchement avec un adaptateur dvi2vga)

C'est une ATI Sapphire 4850 toute simple.

Vu que j'utilisais une carte nvidia avant il faut que je supprime d'autres trucs peut etre non ?

Encore merci à vous :(

Edit : En safe mode dans information système il me donne ceci pour l'ecran :

Moniteur :

Type : Moniteur

Bus : PCIe

Longueur de la voie PCIe : x16

VRAM (totale) : 256 Mo

Fournisseur : ATI (0x1002)

Identifiant du périphérique : 0x9442

Identifiant de révision : 0x0000

Informations sur l’extension du noyau : Aucune kext n’est chargée

Moniteurs :

Moniteur de type inconnu :

Résolution : 1024 x 768

Profondeur : Couleurs 32 bits

Core Image : Logiciel

Moniteur principal : Oui

Miroir : Désactivé

Connecté : Oui

Quartz Extreme : Non géré

Bon pour info j'ai trouvé un utilisateur us du forum qui a acheté une HD4870 Sapphire qui marche nikel avec juste le kext de netkas sans rien de plus (ni reboots a répétition, ni résolution batarde, ni besoin d'un adaptateur dvi/vga) vous branchez juste le cable dvi sur le port le plus proche de la carte mère vous installez le kext de netkas et hop 1920x1200 et qe/ci fonctionnels ! Ca sent la future carte installée par Apple dans ses mac pro tout ca ;)

Pour info :

Sapphire RADEON HD4870 512MB GDDR5

PN : 288-10E85-030SA

SKU : 11133-03-20R

Salut à tous

j'ai installé tout cela pour ma 4870 1Go, j'ai la bonne résolution etc.

mais plus de clavier ni de souris, comme si les ports USB avaient été désinstallés...

et donc impossible de faire quoi que ce soit sans ces périphériques...

et je n'ai plus de clavier/souris PS2 depuis quelques temps...

Bon j'ai encore testé, ça ne fonctionne définitivement pas, problème de port usb désactivé également, mais en changeant de port puis reboot ça refonctionne, j'ai supprimé tout ce que je pouvais, réinstallé, rien n'y fait :-( mais apparemment ca ne fonctionne de toute façon pas chez tout le monde c'est un peu la loterie on dirait ^^

Maintenant j'ai remis mon ancienne 6600GT qui fonctionnait parfaitement avant mais l'affichage est flou pourtant je suis dans la bonne résolution... (Ca ne viendrai pas de l'absence du fichier natit.kext supprimé pour tenter de faire fonctionner la 4830 ?)

Ou est ce que je peux trouver nvdarwin orginal qui s'est installé lors de l'install de ideneb 10.5.6 ?

Comment je peux réinitialiser tout ce qui concerne l'affichage pour retrouver l'état de départ qui était parfait ?

Merci par avance !

Petite question, y'aurait-il moyen d'extraire les .kext du fichier .pkg, j'ai éssayé avec xar -xvf mais ca m'extrait d'autres fichiers .pkg qui sont illisibles.

EDIT : C'est pour mettre sur une partition EFI (pour ceux qui demanderaient pkoi ca)

Bonjour,

J'ai la Gainward 4850 Golden sample 512Mo. J'ai installé d'abord le netkas package puis après le Natit_with_4850_bios_inside.pkg

D'abord la carte marchait uniquement en VGA. Puis en démarrant plusieurs fois avec bootflag -f

en choisissant détection auto sur mon écran LCD, j'ai modifié le branchement en port 1 de vga en DVI

au début de la neige puis en le rebranchant c'était bon (sans re-démarrage !)

J'ai accès à toutes les définitions et bien sûr CE/CI !

J'ai installé même les ATIdisplay.app et ATIdisplay prefpane 4.5.9 qui marche en indiquant toutes les données de la carte !

;)

Merci Billou, à titre de comparaison une 9800GTX+ un peu boostée donne dans les 3200 FPS, donc les drivers ne sont probablement pas encore optimisés...normal, c'est leur première version.

Oui c'est clair déja c'est génial que les cartes fonctionnent surtout aussi bien avec un driver "beta". De toute facon vu que les 4870 sont proposées en option sur les nouveaux macpro et que la date d'expedition des cartes est le 23/04 on va bientot voir débarquer le 10.5.7 dans nos chaumières héhé ;)

• 2 weeks later...
  • Create New...