Jump to content
6 posts in this topic

Recommended Posts

hello

C'est moi ou depuis aujourd'hui certains caractères latin ne s'affichent plus bien sur le forum et sont remplacé par un ? sous fond noir en triangle ?

Je pense que ça vient du forum car lorsque je navigue ailleurs je n'ai pas ce pbm

certainement un pbm de page code .... UTF-8 ou ISO quelque chose ! aurait on oublié les latins ?

Lorsque l'on regarde le code source de la page encodage des caractères se fait en "iso-8859-1", alors que ça devrait-être en "utf-8", c'est pour celà que l'affichage des caractères spéciaux merdouille. Ça sera bientôt corrigé je pense patience...

oui meme si il faut faire attention avec ça. Sous Apache tu peux forcer l'encodage par defaut et dans ce cas celui de la page ne sera jamais pris en compte..

Mais oui c'est bien cela, tu as confirmé ce que je pensais

Merci

Ahah ! Je viens de passer une appli web ISO-8859-1 en UTF-8 pour le boulot... Grosso modo, il faut encoder les fichiers du site, mettre à jour la balise meta, configurer apache pour qu'il serve de l'utf-8, et avoir sa bdd en utf-8.

Ce que je trouve bizarre, c'est que lorsque l'on passe manuellement l'encodage du navigateur en UTF-8, une partie des caractères accentués s'affichent, et l'autre non. Ils ont peut être différents encodages dans leur bdd, et ça va pas simplifier les choses.

Mais est-ce que les admins (qui doivent être anglophones) vont voir qu'il y a un problème ? ^^

• Create New...