Jump to content

Idenenb V1.4 10.5.6 est sorti...

41 posts in this topic

Recommended Posts

Une nouvelle release qui semble intéressante... mais je n'ai pas encore testé :

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...t&p=1072356

La 1.3 était en dessous de tout, j'espère qu'ils ont corrigé le tir.

Mais iPC et XxX sont déjà dans les cœurs des membres de la communauté OSX86 :D

Mais iPC et XxX sont déjà dans les cœurs des membres de la communauté OSX86 :fiery:

Le iDeneb va prendre cette place très vite et je suis sur un iDeneb déjà en 10.5.6 et tout fonctionne parfaitement.

Mais iPC et XxX sont déjà dans les cœurs des membres de la communauté OSX86 :fiery:

Moi je l'avais trouvé très bonne, tout OOB. J'ai par contre souffert pour le passage en 10.5.6 ce qui fait que je suis passé par une retail install.

Cette nouvelle version arrive trop tard pour moi

en vla une nouvelle kelle est bonne lol

Ideneb pour moi c le top, compatible sans probleme avec 8800gt au premier boot, c pas comme IPC

Bref les gout et les couleurs

V tester ca tres rapidement

Idem pour ma 9800Gt qui est un dérivé de la 8800Gt. Pour mi ch'til'di ô top i'dneb :)

De plus pour l"Asus P5Q du bonheur, car les kexts principaux sont la !

salut à tous

je poste pour la première fois ici

je prends ma plume pour témoigner de mon expérience avec ma config plus toute jeune et de l'install de iPC 10.5.6 et iDeneb 1.3 10.5.5

je suis plutôt noob en la matière mais je m'en suis sorti grâce notamment à ce formidable forum

je m'étais arête à ideneb 1.3 qui marchait très bien jusqu'au jour où je décide connement sans me renseigner de mettre à jour osX via apple update.

résultat : bien sur plantage

donc réinstall avec iPC fraichement DL mais après moult install je me rend compte que ça RAME GRAVE rien à voir avec ideneb qui reste fluide

je suis revenu donc à ideneb 1.3 et ai installé final cut studio (la total 52 Go)

et là j'apprends que la 1.4 sort, je suis fou

mais je vais attendre un peu de feedback pour tout recommencer

tout ça pour dire que je pense au contraire que les ideneb sont de bonne distrib ...pour ma config en tout cas

Tu es bien radical Naunaud, ça sent l'expérience qui a mal tourné... B)

Laissons lui quand même le temps de faire ses preuves...

Je ne compte plus mes installations et tests de distributions hackées :blink:

Sur base de cette expérience, j'ai fait mes choix, mais bon, avant de me prononcer sur la 1.4, je vais la dl et tester B)

Pour moi, je tourne depuis pas mal de temps sous iDeneb v1.3 (10.5.5) et franchement c'est du très très stable tout ça.

Jamais eu de problème avec...

1ere Insall sur mon Fixe = Nikel :P (mais quel venard celui la xD )

Mis a part mon ordi portable qui a du mal avec les distribs. :P

Tout fonctione a meveille (wifi, son, graphismes, ...)

Donc je pense que 1.4 y vera que du bon. :D

donc réinstalle avec iPC fraichement DL mais après moult install je me rend compte que ça RAME GRAVE rien à voir avec ideneb qui reste fluide

J'y retrouve le même constat ^^peut être est du à notre carte mère ? Je télécharge cette version d'ideneb et test ça aussi.

Meilleure release du moment pour les processeurs Intel (pas testée sur AMD). Tout fonctionne nickel comme le dis Mamadou après installation manuelle du son. Sinon de mon coté, le reboot et le restart fonctionnent mais durent 30 sec (problème similaire si je fais la MAJ 10.5.6 depuis ma version actuelle)

Mamadou, tu as le reboot et le restart qui fonctionne nickel ? Peux tu m'envoyer par msg privé les différentes options que tu as coché.

Meilleure release du moment pour les processeurs Intel (pas testée sur AMD). Tout fonctionne nickel comme le dis Mamadou après installation manuelle du son. Sinon de mon coté, le reboot et le restart fonctionnent mais durent 30 sec (problème similaire si je fais la MAJ 10.5.6 depuis ma version actuelle)

Mamadou, tu as le reboot et le restart qui fonctionne nickel ? Peux tu m'envoyer par msg privé les différentes options que tu as coché.

enlève "appleHPET.kext" du dossier extensions, vire aussi "extensions.mkext", et redémarre.

En général c'est le jour et la nuit. ;)

Ou pas... tu verras bien... mais garde quand même un CD ou un disque de boot (au cas où) si tu devais le remettreà la mano... :wacko:

Installé sur une P5W DH sur un disque dur externe USB

Audio ALC882

Chipset ICHxFixed

et c'est tout

Chez moi, l'OS met 5 minutes à démarrer et le fonctionnement est très très lent (apparemment les accès disques)

Autre chose pas de firewire et la vitesse de la RAM est à O Mhz

Alors qu'avec la 1.3 super rapide

Alors.

Comme je le pensais. C'est loin d'être parfait.

Toujours ce fond d'écran moche par défaut (c'est bête, mais les autres ne font pas ça...)

About This Mac, pareil, on se retrouve avec un logo personnalisé hideux.

Hors de ça, point positif, les langues ont l'air de fonctionner directement.

Pas plus rapide que XxX ou iPC (peut-être même plus lent).

Accélération graphique fortement ralentie (chose qui ne se produit pas sur les autres distribs), pas de gestion de la batterie (obligé de réinstaller un kext).

Le VoodooPower pour le speedstep est une vieille version (la nouvelle est quand même dispo depuis un moment) et donc mauvaises valeurs.

Bref, ce n'est pas encore cette fois-ci que je vais m'attarder plus longuement sur cette distribution.

(et je rajoute, le shutdown qui ne fonctionne pas...)

salut kmikase.

Hier, après installation de la Release tout marché nickel (avec test de plusieurs démarrages & reboots). Malheureusement, aujourd'hui, j'ai remarqué que le reboot qui {censored} "vas savoir" ça prend à peu près 20 secondes :thumbsup_anim: . Par contre, par rapport au démarrage, je n'ai pas de problème :D . En ce qui concerne l'installation, j'ai coché peu de choses: entre autre, langue français, langues additionnelles, x11, chipset ich, pour le fix quelques cases (je ne me souviens plus), pas de kext coché. J'ai rajouté le kext audio et installer le nvdarwin 1.2.5 pour la carte graphique.

@pecos: merci pour le tuyau, mais ça ne résolue pas le problème du boot.

Pour la carte graphique je te conseille plutot le com.apple.boot.plist du tuto car sinon tu ne pourras pas utiliser ta sortie VGA mais seulement la HDMI. D'ailleurs si tu as l'occasion essaye le hot unplug d'un ecran branché en HDMI voir si cela bug toujours.

Je suis ne suis pas entièrement d'accord avec Naunaud.

Bon c'est clair qu'avec leur fond d'écran et le logo personalisé c'est pas trop, mais bon c'est 2 fichiers à changer.

La gestion de la batterie est intégrée dans la release. Par contre tu as raison pour le voodoo power, j'ai même fait la réflexion dans le topic anglais.

Au niveau de la rapidité, je n'ai pas été choqué, mais par contre il me semble que la iPC ne dispose pas du Kernel 9.6

Pour la carte graphique je te conseille plutot le com.apple.boot.plist du tuto car sinon tu ne pourras pas utiliser ta sortie VGA mais seulement la HDMI. D'ailleurs si tu as l'occasion essaye le hot unplug d'un ecran branché en HDMI voir si cela bug toujours.

Je suis ne suis pas entièrement d'accord avec Naunaud.

Bon c'est clair qu'avec leur fond d'écran et le logo personalisé c'est pas trop, mais bon c'est 2 fichiers à changer.

La gestion de la batterie est intégrée dans la release. Par contre tu as raison pour le voodoo power, j'ai même fait la réflexion dans le topic anglais.

Au niveau de la rapidité, je n'ai pas été choqué, mais par contre il me semble que la iPC ne dispose pas du Kernel 9.6

La gestion de la batterie ne s'est pas faite chez moi.

Et le kernel 9.6 est intégré à iPC et XxX. (y'a même le mod de Anv du kernel 9.6 basé sur le Voodoo Kernel 9.5 dans la XxX)

• Create New...