Jump to content
4 posts in this topic

Recommended Posts

Salut a tous,

alors je viens d'installer avec la méthode BOOT132 une version achetée de MacOS X 10.5.4 sur la config suivante :

Motherboard : GA-EP35-DS3R

Proc: Intel E8200

Memory : 2 GB

Graphical Card : Palit 9600 GT 512 MB

HD0 : WD 640 GB sur intel SATA controleur

DVD : Pioneer DVD215D sur intel SATA controleur

Mac OS 10.5.4 Retail

Bios avec (AHCI enabled)

J'ai ensuite updaté en 10.5.6, ce n'etait pas forcemment une bonne idée mais c'est trop tard.

Depuis mes disques durs apparaissent avec une icone orange, si quelqu'un sait ce que sa veut dire ?

Pour le moment j'ai reussi à installer les drivers de ma 9600 GT en installant les drivers suivis de NVDarwin 1.2.5.

Maintenant il me reste ls problèmes suivants :

1) Mapping clavier pas bon car par exemple je n'arrive pas a avoir le arobase et on dirait que le Shift et Control sont inversés

2) Pas de son

3) Problèmes shutdown - restart

Update : problème 3 résolu apres installation de XCode (et donc de chud.pkg) et recompilation de onecore.c grace au wizard pour les cartes mères GA-EP35-XXXX.

Donc plus que 1) et 2)...

Bref besoin d'aide.

https://www.insanelymac.com/forum/topic/147936-boot132ga-ep35-ds3r/

Bonjour

Pour les disques durs orange, il faut le kext IOAHCIFamily (1.0.4) - without these kexts internal drivers are displayed as external

Pour le son il faut le kext AppleHDA modifié

Pour le shutdown - restart il y a aussi AppleACPIPlatform (1.2.1) - Reboot fix

Voir le topic : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=141793 et le pack v4.4

Pour le clavier, je ne sais pas , j'ai un clavier Apple.

• 2 weeks later...

Pour ta carte graphique, je trouve que ça surcharge le système d'installer des drivers, ou de passer par un injecteur, quand on peut le faire avec les gfxstring !

Idem pour le son, il faut juste modifier quelques chiffres sur un fichier kext pour que le drivers HDA d'apple fonctionne et le prenne en compte comme un ALC885.

Pour le mapping du clavier, il y a un fichier qui traine pour avoir le mapping claviers normaux, sinon c'est juste un coup de main à prendre comme appuyer sur la touche windows + * pour avoir @

Pour le mapping du clavier, il y a un fichier qui traine pour avoir le mapping claviers normaux, sinon c'est juste un coup de main à prendre comme appuyer sur la touche windows + * pour avoir @

Sinon, y'a aussi Ukulélé, un utilitaire génial que je viens de découvrir, et qui te permettra de remapper ton clavier selon ton désir.

• Create New...