mandrak Posted November 23, 2008 Share Posted November 23, 2008 Bonjour à tous,j' aimerais savoir si quelqu un a reussi l 'installe de kalyway su p5n-d + gforce 9600 gt +8 gigas de ram +hd sata & dvd sata..merci bcp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quazaban Posted November 23, 2008 Share Posted November 23, 2008 Salut, Moi j'avais une Asus P5Q j'en ai chier mais j'y suis arrivé pourtant c'était pas gagné ! J'ai du faire une mise à jour du bios car j'ai un Core2Quad mais si tu as un Core2Duo c'est bon je pense. J'ai regardé sur internet la configue de ta carte sur papier je dis oui, maintenant faut voir le bios ? Pour ma part l'option AHCI au lieu de ide est importante pour pouvoir booter sur le DVD sans qu'il s'arrête. De plus Vista et Ubuntu gère très bien le AHCI si tu fais un triple boot, mais pour une première fois installe juste la star du X. Sinon je suis la si tu as des questions sur les Asus car ICI ils sont Gigabyte à mort ! (Oui c'est plus simple aussi je les entends déjà crier à mort Asus) Attention je dis pas que je suis un pro mais avoir tourné sur les forums qui parle de la P5Q je la connais mieux que ma copine ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrak Posted November 23, 2008 Author Share Posted November 23, 2008 merci quaza pout tes conseils avisés -ques model de de p5q tu me conseil ?j'ai aussi le MB p5k/epu J'arrive a installer kaly... 10.5.2 mais pour la mise a jour c est un autre probleme .cela fait 5 jours que je suis dessus ,je vais peu etre me lancer tenter pas la P5Q comme toi et suivre ton tutorial pense tu que les 8 gigas puissent etre un probleme ..je te remercie pour ton aide .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quazaban Posted November 24, 2008 Share Posted November 24, 2008 Salut, Si tu préfères de l'Asus pourquoi pas mais je te conseil un Core2Duo plus simple à faire reconnaître que mon Core2Quad, la P5Q et bien mais j'ai vu sur les forum anglais qu'il y a des mecs qui ont choisi la P5Q-Pro. Mon anglais n'est pas au top, mais il me semble avoir compris que cela pose moins de problème. Mais si tu souhaites une machine parfaite sous OSX je pense qu'une Gigabyte sera aussi un bon choix si tu n'a pas encore acheté ta carte mère, de plus pense à prendre avec un chipset P35 au lieu du P45 d'intel. En gros l'aventure est possible sous Asus, mais quand j'avais mon P4 3Ghz sur une Gigabyte j'ai eu moins de problème à l'installation de Tiger. C'est que tout est possible aujourd'hui pour mettre OSX mais si tu peux éviter les problèmes alors prend du Gigabyte. A mon avis vu la demande de prise en charge des carte mère Asus sur le site, des camarades vont plancher sur le problème et Asus deviendra aussi facile à gérer que Gigabyte dans le temps. De plus par chez moi les revendeurs ne font plus que de l'Asus en vente directe et Gigabyte sur demande. Perso iDeneb V3 en 10.5.5 tourne bien et 3Go ou 4Go suffise amplement pour Leopard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrak Posted November 24, 2008 Author Share Posted November 24, 2008 merci pour ton aide aqua je viend de regarder pour un carte mere que pense tu de celle la:http://www.tsbcomputer.com/catalogue/article_details.php?artcode=GIGA010200560 je voudrais faire cette machine pour la modelisation 3d avec les softs zbrush et cinema4d et bcp de photoshop..evidement je crute ta reponse pour me decider .pense tu que iDeneb V3 en 10.5.5 marchera bien sur ce MB + 8 giga et vu que la catre est en sli j ai deja deux cartes graphique 9600 gt que je peux mettre en sli si l osx le permet ..encore une fois merci pour ton aide cela me permet de voir deja un peu plus claire .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quazaban Posted November 24, 2008 Share Posted November 24, 2008 Re, Le SLI n'est pas encore pris en charge par OSX, pour ma part comme carte j'ai pris une 9800GT 512mo DDR3. La 9600GT doit être reconnue maintenant car les nouveaux mac embraquent cette technologie. Pour la mobo je pense que c'est ok, vérifie sur les forums regarde les signatures des users, et fait une recherche sur les forums anglais et français.... russe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts