Jump to content
35 posts in this topic

Recommended Posts

Édition du message MAJ le 13/01/2009:

Re,

Toujours dans mes recherches pour faire fonctionner ma machine avec une installation Retail. J'ai changé le kernel vanilla par le Voodoo kernel 9.5 (le 9.6 n'étant pas encore dispo). Jusque là tout va bien : le kernel s'est bien installé, il se charge bien idem pour le System.kext (hotplug etc...)

Toutefois, j'ai toujours ce problème à la veille (le reboot fonctionne une fois sur deux) : impossible de sortir de veille; je redémarre, et ma machine reste figée écran noir. Je me demande si l'ordinateur démarre bien correctement, mais que c'est mon moniteur qui n'affiche rien (un peu comme s'il était toujours en veille) :D

Je n'ai pas d'autre moniteur pour essayer si cela fonctionne avec un autre écran.

Au démarrage de OSX, j'ai un message :

QUOTEdisplay unknown ....

Cela serait-il le problème ou rien à voir ?

Merci

PS: j'ai écarté la piste du bios, car avec les mêmes réglages, tout fonctionne bien avec une iDeneb par exemple :P

========= ancien topic========

Bonjour à tous,

Je souhaite refaire une installation (surtout depuis que j'ai voulu installer l'EFI en double boot XP 32bits+OSX sur le MBR, et que j'ai un kernel panic ;) )

Je souhaite refaire une install clean. Pour se faire, je souhaite passer sous Boot 132, puis suivre le tuto de PM!

J'ai téléchargé sur le forum, le CD generic.iso de Boot 132, et j'ai un DVD Retail 10.5.0 (je crois, toute première version)

Je choisis de booter sur le DVD

[ef]

,

puis j'ai essayé avec -v, -v -f - legacy aussi, et j'ai aussi essayé avec un CD generic modifié.

hpim2183lj2.th.jpgthpix.gif

hpim2183xn6.th.jpgthpix.gif

Idem, j'ai aussi un KP avec mon ancienne partition et iDeneb!

Quelle est la meilleure solution? Tout reformaté, et puis?

Merci à tous

maintenant que tu le dis, en effet les séries 8X ne sont supportés qu'à partir de 10.5.2 :D

J'ai un chipset intégré à ma carte mère i950. Je peux démarrer dessus et faire l'install avec, puis MAJ combo en 10.5.5 et enfin remonter ma carte graphique, non?

Mais si cela vient seulement de la carte graphique, pourquoi j'ai exactement le même problème quand je veux ré-installer iDeneb v1.1 en 10.5.4 ?

Merci

PS : je vais éditer les photos du premier post, désolé j'avais pas fait attention :)

PS2 : moi qui avait acheté le DVD de Léo à sa sortie pour mon eMac et Macbook, ça m'apprendra à acheter dès la sortie! D'ailleurs comment connait-on la version du DVD, c'est marqué sur la boîte ou bien sur le DVD?

Bon on va essayer de faire ça en s'entraidant :P

quel tuto as tu suivi pour la méthode d'installation du boot 132 sur DD?

Partages tu ton disque en double boot? sur des disques différents ou le même? bref, j'aurais voulu avoir un peu plus de détails sur ta configuration!

Demain, je vais essayer de tout effacer sur mon disque dur, puis de redémarrer avec la méthode de boot 132 sans ma carte graphique :(

Salut,

bon j'ai réussi à installer Leo retail avec la méthode 132, toutefois j'ai un KP au début, cela est sans doute du à un .kext

Pour ma part, j'ai gardé les mêmes paramètres du bios que pour iDeneb (modded bios by Kabyl). Ensuite, j'ai formaté mon disque avec Gparted.

Puis j'ai utilisé ce disque generic .ISO ici que l'on trouve dans le topic du boot 132, c'est l'iso modifiée.

Je suis maintenant à suivre la procédure de PM!, mais je ne sais pas quels kexts sont nécessaires à la carte mère, et lesquels l'a font planté :unsure:

Bonjour ! :(

En effet si on s'entraide ce sera certainement pour facile !

Alors... J'ai suivi pas mal de tutos mais en particulier celui ci: http://www.youtube.com/watch?v=Qb1dgAV_B3Y

J'ai un disque (250Gb s-ata) avec les systeme, les apps, et les fichiers

J'ai un disque (200Gb ata) avec une partition qui servirait pour le boot-132 et vu qu'il y a 200Gb pourquoi pas une autre avec tiger (Bonne idée ou pas ?)

J'ai un disque externe USB de 1Tera avec une partition pour Time Machine et une autre en FAT32 pour les fichiers de ma soeur (qui ne jure que sur Windows, enfin soit.)

Ma configuration... Bah très proche de la tienne en fait !

Conroe1333-D667 avec bios 1.3

2Gb DDR2

NVidia GeForce 8400GS (qui fonctionne nickel avec les GFX Strings)

Pour l'instant je suis sous iDeneb, la permiere version, qui tourne très bien depuis sa sortie. Boot-132 me permettrait de faire les mises a jour comme sur un vrai mac sans devoir chipoter ou télécharger une version hackée et risquer à chaque fois de devoir reformatter.

J'arrive sans problèmes a booter sur boot-132 version CD et à démarrer le système, mais pas moyen de l'installer sur mon 2nd disque de 200Gb. C'est peut-être "simplement" un problème de boot, quand je demande au bios de booter sur ce disque, il tente de booter puis j'ai "boot0: mbr (...)"

Voila.

Excellent presque la même configuration :D

J'ai reformé mon disque dur. J'ai réussi à installer sans ma carte graphique ma version retail de Léopard! Toutefois, je n'arrive pas à faire une installation correcte en se basant sur l'EFI. Je suis obligé de toucher au dossier /Extensions.

Donc en partant de là, je ne vois pas trop l'intérêt, car je ne pourrais pas faire de MAJ via le menu Pomme!

En attendant, j'ai revoulu installer iDeneb en double boot, et j'ai aussi cette fameuse erreur :

boot0 :MBR 
boot0:done
boot1:error

J'ai essayé OSX86Tools, la commande dans le terminal à partir du DVD Original / Boot 132 puis sur la partition : fdisk -e

Bref, rien n'y fait, j'ai même tenté un "FIXMBR C:" sous Windows XP

Résultats, j'ai toujours cet :censored2: d'erreur, et je ne vois pas comment la réparer!

merci

EDIT Pudding : je pense que sur ton second disque dur, tu as une partition MBR, alors qu'en ayant installer le boot 132 tu ne peux pas avoir un secteur de boot de type MBR. Il te faut une table de partition GUID : format Mac!

je viens d'installer PCEFI v9 avec mes kexts dans le dossier Extras. Installé, redémarré, ca boote nickel !

Bonne alternative a la méthode que j'utilisais pour tenter d'installer le boot 132.

Je tente de faire une mise a jour ! J'ai peur de faire foirer tout :-s

je viens d'installer PCEFI v9 avec mes kexts dans le dossier Extras. Installé, redémarré, ca boote nickel !

Bonne alternative a la méthode que j'utilisais pour tenter d'installer le boot 132.

Je tente de faire une mise a jour ! J'ai peur de faire foirer tout :-s

Un coup de super duper et chamelon sur un disque externe et tu récupère ton os :blink:

Bon voila j'ai fais la MAJ 10.5.5 via Pomme > MàJ de logiciels.

La mise à jour s'est bien faite, mais après, plus moyen de démarrer.

Résolution du problème: J'ai remis le Kernel 9.4 hacké que j'utilisais avant.

Ensuite il démarrait automatiquement en Safe Mode.

Je sais pas ce que j'ai fais pour qu'il démarre bien depuis, mais il démarre (parfois) bien.

Je vais réessayer de réinstaller la 10.5.5 officielle pour voir si les problèmes persistent.

Si ca fonctionne, j'ai gagné ! O_o =D

kiki69, je fais quelques changements dans les kext, puis je les zippe et j'te les envoie.

J'utilise le bios 1.30

Ah oui et juste une question pour toi... Comment as-tu le sleep fonctionnel ? Parce que j'ai essayé de l'avoir mais pas moyen. Enfin c'est pas le plus important.

Ok merci

quand tu parles de la MAJ 10.5.5 officielle, c'est la MAJ combo dont tu parles et non pas celle du menu Pomme : mise à jour?

J'avais le sleep avec mon iDeneb, j'ai le bios 1.80 moddé par Kabyl. Je n'ai rien fait d'autre ;) Il faudrait voir du côté du bios, il doit avoir une option qui doit pas convenir à ta configuration. :(

Le kernel hacké se met dans le dossier /Extra lui aussi? Quel tuto as tu suivi? Celui du lien youtube ou bien sur le forum?

Merci

Voila, j'ai mis mon dossier extras au point. Cela dit il est possible que cela ne fonctionne pas a 100%...

Quand je parle de la MAJ officielle c'est celle du menu pomme.

Pour le sleep, j'ai trouvé, j'ai chipoté un peu dans le bios :-)

J'ai pas mis de mach_kernel dans les extras. On peut ?

ZIP avec mon dossier extras ici: http://yiiihaaaa.net/fichiers/osx86/Extra-...oe1333-d667.zip

Re,

J'ai formaté mon disque dur pour préparer une install RETAIL. Je me suis servis du pack PC_EFI V9 de Trauma après avoir installé OSX à partir du DVD Retail. Jusque là tout va bien, sauf que j'ai une erreur au lancement :

package 0 didn't get HPET

Je me suis servi du dossier /Extra que tu as fourni en lien au dessus. Je pense que cela peut venir un .kext, ou bien du bios!

Quels sont tes paramètres du bios? notamment celui qui a corrigé ton sleep?

Merci

Re,

J'ai formaté mon disque dur pour préparer une install RETAIL. Je me suis servis du pack PC_EFI V9 de Trauma après avoir installé OSX à partir du DVD Retail. Jusque là tout va bien, sauf que j'ai une erreur au lancement :

package 0 didn't get HPET

Je me suis servi du dossier /Extra que tu as fourni en lien au dessus. Je pense que cela peut venir un .kext, ou bien du bios!

Quels sont tes paramètres du bios? notamment celui qui a corrigé ton sleep?

Merci

utilise l'option -newHPET avec le dsdt patcher

question stupide sur l'utilisation de DSDT Patcher : dans le terminal il demande quel OS à emuler ?

0=darwin 1=WinXP 2=Vista

C'est une option à choisir si on installe un double boot ou rien à voir?

l'argument -newHPET est à saisir à ce moment là, ou bien on doit passer par la commande :

./DSDT Patcher -newsHPET

Merci

question stupide sur l'utilisation de DSDT Patcher : dans le terminal il demande quel OS à emuler ?

C'est une option à choisir si on installe un double boot ou rien à voir?

l'argument -newHPET est à saisir à ce moment là, ou bien on doit passer par la commande :

./DSDT Patcher -newsHPET

Merci

ce n'est pas une question stupide du tout ;) , d'ailleur je ne connais pas la reponse ou du moins que partiellement, moi j'ai choisie "darwin", si tu remarque que certainne chose sont imcompatble choisie "winxp", mais ca n'a rien avoir avec le dual boot

oui c'est bien comme ca (sans le s derriere entre new et HPET)

./DSDT Patcher -newHPET

Merci cparm, avec l'argument -newHPET j'arrive à booter sur ma nouvelle partition ;)

Je vais en profiter pour faire une MAJ à partir du menu Pomme vers 10.5.5 ainsi que celle Airport, puis j'installerai ma CG :D .

Pudding : as tu le son sur ta config à partir des .kext que tu as mis à disposition? :) Chez moi ça ne marche pas. J'ai vu qu'il y avait 2 .kext pour le son : AC97 et AppleAzalia, il me semble qu'ils ne sont pas tous les deux utiles, il faudrait un AudioHDA patché :D

EDIT 2: Installation de la CG avec EFI-Studio à partir du CD BOOT 132 pour pouvoir accéder à ma partition

Il me reste plus que le son où je ne comprends pas grand chose :D

Merci

J'ai pu installer mes logiciels. Mon ordin s'est mis en veille, plus moyen de réveiller avec la souris ou le clavier. J'ai du faire un reset ( à la windows :angry: : maintenu appuyer pendant 10S le bouton ON)

Depuis, l'ordi ne démarre pas, mon écran me dit plus de signal que je branche sur la CG ou la carte interne. Je n'ai donc plus accès au bios ni ç rien d'ailleurs. Toutefois, mon disque dur fait bien un petit bruit au démarrage, et les ventillo du CPU et du boitier sont bien en route.

Que dois-je faire ? Un clear CMOS sur ma carte mère? Mais pourquoi et que faire d'autre?

Merci

Un clear CMOS sur ma carte mère?

Essaye toujours. Ca semble bizarre quand même comme problème d'ordi :-s

as tu le son sur ta config à partir des .kext que tu as mis à disposition

J'ai du son oui, mais je sais pas avec quel kext ! Pour ca que j'ai mis les deux :-s

Mais j'utilise une interface audio FireWire donc je ne m'inquiète pas trop pour la carte son interne !

C'est quand même bizarre pour ta mise en veille :-s

Sinon dans le bios pour regler mon probleme de veille j'ai activé "Sleep Memory" on un truc du genre.

Bonsoir,

alors le son j'ai essayé avec les deux voir les 3! . J'ai essayé avec Azalia, mais sans succès tout comme avec AC97, j'ai aussi essayé avec un kext AppleHDA.

Sur la carte son interne, tu peux la branche soit en HDAudio soit en AC97, tu as les deux possibilités d'après la notice, je ne sais pas si cela change quelque chose :)

Pour mon problème, j'ai du faire un CLEAR CMOS, c'est une méthode barbare mais c'est la seule solution. Par contre, je sais comment cela se produit. Je passe en mode veille, et là plus moyen de réveiller l'ordinateur. Je dois faire un reset, et c'est après le reset que je ne redémarre plus.

Est ce un problème de bios ? un problème/bug du fichier DSDT.aml ?

Dans mon cas, j'ai choisi dans le bios : USB Legacy pour mon clavier mac, VCCD/VCCQ en High, Suspend to RAM Auto.

Je voudrais surtout comprendre pourquoi le passage en veille bloque mon bios et m'empêche de pouvoir redémarrer mon ordinateur. :)

Merci

• Create New...