Jump to content

Question du soir ? Comment mettre GRUB ? [RESOLU]

14 posts in this topic

Recommended Posts

Amis du soir bonsoir,

J'ai une question, certainement simple pour plusieurs d'entre vous. Mais je n'ai pas compris comment mettre Grub entre OSX (sur disque Sata) et Vista (sur disque ide).

Aujourd'hui je passe par le bios pour le reboot, mais je souhaiterai un truc à la BootCamp d'Apple.

Merci d'avance

Bonne nuit :P ZZzzzz ZZz Zz Z ZZzZZ zZZzZ

Il te faut au minimum une partition /boot issue de Linux.

En fait grub se sert de ces fichiers pour permettre le démarage. Mais sincèrement si tu n'utilise pas Linux, mieux vaut trouver une autre solution que Grub, j'imagine la galère pour éditer menu.lst depuis Vista ou OSx...

Salut,

Alors voici ma config, 80Go pour Vista (les jeux), 8Go Ubuntu et 2Go de Swap (en cas de problème c'est super), pour finir OSX avec 160Go (pour le taff). (Ordre logique des partion windows dois être en frist je sais pas pourquoi)

Le tout en AHCI dans le mode de configuration, et oui XP le prend pas en charge, il plante c'est con.

Je suis en train de faire des tests, je les rajoutes une fois fini au tuto P5Q asus de ma configue.

Grub me dit au boot

Grub loading, please wait...

Error 18

Je ne sais pas si j'ai bien édité mon fichier ?

Je tape dans le terminal (de mémoire)

sudo gedit /boot/grub/menu.lst puis il ouvre le fichier sinon pas moyen de l'éditer

et tout en bas je rentre se que tu m'a donner mais comme j'ai plusieurs partition...

C'est drawin x86 sur ideneb

c'est au démarage que j'ai le bug je ne vois même pas Grub

title Mac OS X.5 (Leopard)

root (hd0,1)

makeactive

j'ai mis ça en dessous du truc de windows donc Grub ce lance bien je vois Mac OS X.5 (Leopard)

mais Error 18: Selected cylinder exceeds maximum supported by bios

C'est drawin x86 sur ideneb

oui mais quelle versions pc_efi 8 ou 9 ou chameleon

car il me semble que pc_efi v8 pose problème parfois et qu'il faut faire une petite manip, si je me rappel bien il faut refaire un petit coup de startupfiletool avec cette version

je te conseil si ce n'est pas deja fait de passer a chameleon d'abord, voir meme ensuite a pc_efi v9

• Create New...