Jump to content
15 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrai me lancer dans l'installation d'une version de Mac OsX sur mon PC PORTABLE (un ASUS Z92J acheté a la FNAC). Je voudrai savoir quelle version je peux installer et laquelle serait fonctionnelle sur mon pc :

Type de système PC multiprocesseur ACPI (Mobile)

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 3

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère

Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5500, 1666 MHz (10 x 167)

Nom de la carte mère Asus A6000Jc Series Notebook

Chipset de la carte mère Mobile Intel Calistoga-PM i945PM

Mémoire système 1024 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)

Type de BIOS AMI (07/27/06)

Moniteur

Carte vidéo GeForce Go 7300 (512 Mo)

Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7300 (512 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce Go 7300

Moniteur Chunghwa CLAA154WA05A [15.4" LCD]

Multimédia

Carte audio Realtek ALC880(D) @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [b-0]

Stockage

Contrôleur IDE Intel® 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF

Contrôleur IDE Ricoh Memory Stick Controller

Contrôleur IDE Ricoh SD Bus Host Adapter

Contrôleur de stockage SCSI/RAID Host Controller

Disque dur Hitachi HTS541212H9AT00 (120 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)

Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-T10N (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)

Lecteur optique KT3606P ETC065S SCSI CdRom Device

État des disques durs SMART OK

Réseau

Carte réseau Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC (192.168.0.41)

Modem Modem standard 33600 bps

Modem Motorola SM56 Data Fax Modem

Périphériques

Contrôleur FireWire Ricoh RL5C552 IEEE1394 Controller (PHY: Ricoh RL5C552)

Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [b-0]

Contrôleur USB2 Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller [b-0]

Périphérique USB BT-183 Bluetooth 2.0

Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

Périphérique USB USB2.0 1.3M Web Cam

Batterie Adaptateur secteur Microsoft

Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI

Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.

Version du BIOS A6JCMAS.219

Fabricant du système ASUSTeK Computer Inc.

Nom du système A6JC

Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer Inc.

Version de la carte mère 1.0

Fabricant du châssis ASUSTeK Computer Inc.

Type du châssis Notebook

Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 0

J'ai téléchargé cette version la : Kalyway_10.5.2_DVD_Intel_Amd.iso et testé l'installation.

Ensuite j'ai booté sur le cd gravé je fais F8 et -v la j'ai plein d'écriture et arrive a un moment ou j'ai un truc du style :

Backtrace terminated-invalid frame pointer 0

BSD process name corresponding to current threat: kernel_task

Mac OS version:

Not yet set

Kernel version:

Darwin Kernel Version 9.2.0: Sun Mar 2 00:11:08 SCT 2008; made by ToH:xnu-1228/BUILD/obj/RELEASE_I386

Auriez vous une petite idée biggrin.gif afin que l'installation commence ou bien quelqu'un connait une distribution qui serait susceptible de fonctionner sur mon pc ?

Merci pour votre aide

Bon et bien ça ne fonctionne toujours pas :D

J'ai donc installé Kalyway 10.5.1 qui se lance et que j'ai réussi a installer (Ma GForce 7300GO fonctionne, l'ethernet fonctionne, le reste a l'air détecter correctement mais pas encore testé si ça fonctionne). En revanche il me manque le son (Carte audio Realtek ALC880(D) @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [b-0] ).

Pourriez vous m'indiquer ou trouver les drivers et une mini explication pour l'installation :P car je n'arrive pas a accéder au post de taruga :) j'ai une erreur sur la page.

Pouvez vous aussi me confirmer que le wifi ne marchera pas sur mon pc et dernière question si possible. Comment bénéficier du clavier windows sur MAC (car il y a des signes introuvables :pyth:)

Merci beaucoup

Bon du coup j'ai installer Kalyway 10.5.1 qui fonctionne parfaitement pour les choses que j'ai eu le temps de tester. En revanche j'ai essayer d'installer la mise à jour via le ComboUpdate. Et la c'est le drame mdr. Je lance donc le premier truc ComboUpdate je répare les permissions avec Onyx ca reboote 2 fois comme prévu j'arrive a la pomme qui tourne mais la l'écran reste noir puis plus rien :unsure:

Quelqu'un aurai t'il une solution ou bien mon pc ne veux définitivement pas de la version 10.5.2 :P

Merci

Bon du coup j'ai installer Kalyway 10.5.1 qui fonctionne parfaitement pour les choses que j'ai eu le temps de tester. En revanche j'ai essayer d'installer la mise à jour via le ComboUpdate. Et la c'est le drame mdr. Je lance donc le premier truc ComboUpdate je répare les permissions avec Onyx ca reboote 2 fois comme prévu j'arrive a la pomme qui tourne mais la l'écran reste noir puis plus rien :)

Quelqu'un aurai t'il une solution ou bien mon pc ne veux définitivement pas de la version 10.5.2 :wacko:

Merci

C'est un pb connu , tu dois suivre les topics qui en parlent ( ou utiliser la combo de kaly dispo ou tu sais et le pack kernel ___ mêmes mots clé de recherche) et là ça a plus de chance de passer !

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...4&hl=10.5.3

C'est un pb connu , tu dois suivre les topics qui en parlent ( ou utiliser la combo de kaly dispo ou tu sais et le pack kernel ___ mêmes mots clé de recherche) et là ça a plus de chance de passer !

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...4&hl=10.5.3

Ben oui j'avais fait avec le combo update de kaly. J'ai suivi le tuto Installer Kalyway 10.5.1 de A à Z mais apparemment ça n'allais pas :D Au pire c'est pas trés grave si je restes en 10.5.1 ca ne me gene pas spécialement. Ca apporte beaucoup de chose d'updater ?

Sinon j'aimerais savoir si vous aviez une idée pour la gestion de la batterie car j'ai essayer la méthode du même tuto mais ça ne marche toujours pas :thumbsup_anim:

Dernière question si je peux abuser de votre patience ;) J'ai installer Français_pc.keylayout. Donc toutes les touches de mon clavier marche a peu près. Mais par contre les touches du style FIN, Retour au début ne marche pas. Et la touche ALT à l'air d'etre la touche pomme. C'est pas possible de mettre la touche windows ? et alt pour sa fonction normale ?

Merci a vous

• 2 weeks later...

Rebonjour à tous,

Bon je commence à avoir une installation de Kalyway 10.5.1 pas mal fonctionnel mais il me reste encore 2/3 trucs a faire marcher.

J'ai cette carte wifi (d'après everest) : Bus 3, périphérique 0, fonction 0 Intel PRO/Wireless 3945ABG Network Adapter.

J'ai donc chercher un peu et trouvé ça : http://code.google.com/p/iwidarwin/.

J'ai donc télécharger le dmg pour ma carte wifi j'ai installé rebooté et après et bien rien de spécial lol. J'ai lancé l'utilitaire fourni dans le package, j'ai tenté de rechercher des reseaux mais rien -_- J'ai tenté plusieurs fois de commuter ma carte wifi sur on/off dans le programme.

Deuxième petit soucis ce serait de faire fonctionner mon lecteur de carte SD. Ca doit être ca : Ricoh RL5C822 SD Bus Host Adapter ou ca : Ricoh RL5C592 Memory Stick Bus Host Adapter a mon avis.

Merci à ceux qui tenteront de m'aider

Pour la carte wifi, j'ai la même et ce pilote n'est qu'en version Beta et ne fonctionne pas ou quasiment pas, fait attention car il cause des probleme de boot, je te conseille donc de l'enlever et d'attendre une version stable (on attend tous) tu peux pour attendre, acheter un dongle USB wifi, t'en a à 20€ voir moins qui fonctionne trés bien :(

pour ton lecteur de carte SD, rare sont ceux qui fontionne (pour les laptop en tout cas) tu peux regarder sur le wiki si le tiens est pris en charge.

S'il ne fonctionne pas et que tu en as vraiment besoin et bien la solution USB fonctionnera aussi.

Je sais, ça fait chier d'avoir un laptop avec tout intégré et de passer par de l'USB mais c'est comme ça !!

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Main_Page

Enjoy 

Bon et bien moi qui était tout content pour le wifi c'est raté :P

Je suppose que pour mon slot pcmcia il en sera de même. Ça ne marchera pas non plus ?

Sinon autre petite question si possible :)

Je trouve que ma souris (Logitech MX510) n'a pas du tout le même comportement que sur Windows. Je la trouve plus difficile à déplacer et c'est plus difficile de pointer un endroit précis. J'ai installer le Logitech Control Center mais ça ne change rien ;)

L'achat d'une Mighty Mouse peut il résoudre le problème ou y a t'il possibilité de faire quelquechose pour ma MX510.

Merci

Pour ton slot PCMCIA, toujours pareil, tu peux te renseigner sur le wiki mais détrompe toi en principe ils fonctionnent OOB.

Pour la souris, hé bien je ne peux pas te dire, j'utilise une Razer et je n'ai pas de problème de vistesse ni de précision.

Modifie dans les Préférences systèmes la vitesse et pour la précision celà peut tout simplement être dûs a une incompatibilité.

Pour la mighty mouse, tout dépend de ton problème en fait, si celà vient vraiment d'une incompatibilité, l'achat d'une mighty mouse réglera ton problème, si c'est autre chose ce n'est pas sur !!. Essai de te faire prêter (ou si tu en as déjà une) une autre souris d'une autre marque ou un autre modèle pour voir si tu as le même problème et tu seras fixé sur la nature du problème.

Enjoy 

Merci bien pour ta réponse,

Je vais tester avec une autre souris voir si ça change quelque chose mais cela peux peut-être venir de la carte graphique si ça se trouve à cause d'une résolution différente ou d'un truc dans le style.

Pour la carte pcmcia, je vais tester au cas ou ca marcherai OOB :) C'est un,e carte Tv donc aprés c'est EYETV le logiciel à utiliser c'est cela ?

Et désolé j'en profite que quelqu'un me réponde mais j'ai un peu de mal avec itunes. Soit je n'ai pas le bon emploi soit je n'y arrive pas mais comment peut on faire pour ajouter des titres à la liste en cours. Comme sous winamp quoi.

Et dernière chose peut-être encore du à mon commencement sur la pomme :) Mais comment fait-on pour ouvrir des extensions (.avi, .zip, etc.) avec un programme par défaut. Car quand je click droit et que je fais toujours ouvrir les .avi avec vlc par exemple et bien ce n'est pris en compte que pour le fichier que je viens d'ouvrir mais pas pour les autres .avi qui continue de s'ouvrir avec quicktime :D Pareil pour les zip

Merci beaucoup

J'ai téléchargé cette version la : Kalyway_10.5.2_DVD_Intel_Amd.iso et testé l'installation.

Ensuite j'ai booté sur le cd gravé je fais F8 et -v la j'ai plein d'écriture et arrive a un moment ou j'ai un truc du style :

Auriez vous une petite idée biggrin.gif afin que l'installation commence ou bien quelqu'un connait une distribution qui serait susceptible de fonctionner sur mon pc ?

Merci pour votre aide

Même problèmes qu'à tes débuts, j'ai recréé un post, j'espère ne pas me faire enguirlander :(

J'espère que je ne devrai pas recommencer le telechargement et la gravure d'une nouvelle version :-(

• Create New...